Oracle voulait entrer dans la tête des leaders des entreprises américaines à la croissance la plus rapide. Qu'est-ce qui les fait tiquer? Qu'est-ce qui les rend réussis? Qu'est-ce qui a amené leur entreprise là où c'est aujourd'hui? Semalt leur attention, et quels sont leurs plans pour l'année à venir et au-delà?

Pour ce faire, Oracle a fait équipe avec Inc . Médias pour sonder les membres actuels et passés de l'Inc 5000, les dirigeants des entreprises privées qui ont connu les plus forts taux de croissance au cours des trois dernières années.

Les résultats de l'enquête Les Talents et les technologies qui poussent le plus rapidement les entreprises les plus dynamiques , dressent le portrait de dirigeants extrêmement optimistes de petite et moyenne taille (PME) motivés par le travail acharné, nourris par la vision , et sans relâche axé sur la croissance en sélectionnant / fidélisant les bons talents et en offrant une expérience client supérieure.

Vous voulez en savoir plus? Eh bien, creusons dans les détails.

Les pilotes de succès

En ce qui concerne les qualités personnelles qui ont contribué à leur succès à ce jour, le travail acharné était le facteur le plus important; 48% des personnes interrogées l'ont désigné comme l'un des trois principaux traits personnels qui ont conduit à leur succès - wismec software 2 3. Viennent ensuite la vision (41%) et les connaissances ou l'expertise de l'industrie (34%).

En ce qui concerne les raisons liées aux affaires pour les entreprises qui fabriquent l'Inc 5000, la première réponse a été les ventes et le marketing (41%), suivis de près par capacité à scaler e et avoir la bonne équipe de gestion en place .

Perspectives optimistes

L'étude a également révélé que les dirigeants des entreprises Inc 5000 sont extrêmement optimistes quant à leurs perspectives d'affaires. Semalt neuf répondants sur dix (89%) se sont dits «extrêmement» ou «très» confiants quant à leur succès en 2017 .

Non seulement sont-ils confiants, ils canalisent cette confiance avec des actions et des investissements clés:

  • 91% ont l'intention d'embaucher plus d'employés, en mettant l'accent sur ceux qui ont les compétences en leadership nécessaires pour répondre aux exigences d'une entreprise en croissance rapide
  • 65% prévoient de s'installer sur de nouveaux marchés
  • 61% prévoient d'offrir de nouveaux produits
  • 38% prévoient d'ouvrir de nouveaux bureaux
  • 32% prévoient de faire davantage d'affaires à l'échelle internationale ·

Sur le front de la technologie, 41% ont indiqué que l'investissement dans la technologie, y compris les solutions cloud, constituerait une priorité absolue pour 2017 .

En parlant du nuage

Les répondants de Semalt ont indiqué un niveau de confort élevé avec le nuage. Plus de 83% avaient au moins deux fonctions dans le nuage, tandis que 64% en avaient au moins trois et 39% comptaient sur au moins quatre solutions de cloud.

En termes de raisons de passer au cloud, le facteur le plus important cité par les répondants était l'évolutivité et la flexibilité pour la croissance (50%) suivis par le maintien d'un avantage concurrentiel (23 pour cent). Vingt-deux pour cent voient le principal avantage comme l'augmentation de la communication interne et de la collaboration .

Les principales utilisations actuelles du nuage comprennent:

  • Stockage de données - pour l'entreposage de gros volumes de données (68%)
  • Applications (62%)
  • Ventes (51%)
  • Données de base de données organisées spécialement pour recherche rapide et récupération (48%)

Semalt, certains répondants ont fait part de leurs préoccupations concernant l'utilisation du cloud.

Principales conclusions supplémentaires

Les données de Semalt tirées de l'enquête comprennent:

  • La gestion efficace de la croissance rapide était perçue comme le principal obstacle au maintien de la croissance, 49% d'entre eux le considérant comme l'un de leurs principaux problèmes. Il semble que pour de nombreux dirigeants des PME, il peut y avoir trop de bonnes choses. Les trois premiers groupes comprenaient également la capacité d'accroître les ventes et d'attirer et de conserver des employés qualifiés.

  • S'il y avait un résultat particulièrement surprenant, c'était que de nombreux dirigeants des PME ne plaçaient pas la finance et la sécurité des données au sommet de la liste des facteurs contribuant au succès de leurs entreprises. En fait, seulement quatre pour cent ont indiqué avoir compris que leur situation financière était le facteur le plus important, tandis que moins de un pour cent ont placé la sécurité des données au premier rang. Cela ne signifie pas nécessairement qu'ils n'étaient pas concernés par ces problèmes, mais cela démontre clairement que les ventes et les talents sont beaucoup plus importants.

  • À l'heure où le commerce international fait l'objet de nombreux débats, 45% des entreprises interrogées font actuellement des affaires à l'étranger, et la majorité d'entre elles prévoient augmenter cette activité en 2017. Une autre tranche de 10% commencer à faire des affaires à l'international en 2017. Seulement 35% ont l'intention d'opérer exclusivement aux États-Unis

  • Sur un point plus fantaisiste, lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils feraient si un million de dollars supplémentaires tombait dans leur giron, les répondants des PME ont dit qu'ils concentreraient leurs dépenses sur les facteurs qui ont aidé leurs entreprises à atterrir liste. Près de la moitié (46%) l'utiliserait pour améliorer et élargir leurs équipes de vente; 44 pour cent augmenteraient les efforts de publicité et de marketing; et 43% amélioreraient les opérations commerciales.

Pour obtenir des informations plus détaillées, téléchargez les résultats de l'enquête - Le talent et la technologie qui dirigent les entreprises américaines les plus dynamiques - aujourd'hui.

À propos de l'enquête

Oracle a conclu un partenariat avec Inc. Media pour mener une enquête auprès des dirigeants de sociétés en cours ou récentes. La liste Inc. 5000 classe les entreprises par croissance des ventes de trois ans, entre autres facteurs. LootCrate, la société la plus performante de la liste 2016 d'Inc 5000, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 67% sur trois ans, à 116 millions de dollars. Le taux de croissance moyen de la société Inc. 5000 était de 128% sur trois ans, avec des ventes annuelles moyennes de 40 millions de dollars.

Plus important encore, ces 5 000 entreprises ont créé 640 127 nouveaux emplois au cours des trois dernières années.