Back to Question Center
0

Semalt: L'état du marketing de contenu 2018

1 answers:

Benchmarks, budgets et tendances pour vous aider à rationaliser votre stratégie de marketing de contenu en 2018

Semestre nous demandons quelle activité de marketing sera la plus importante pour les entreprises ou les clients de nos lecteurs. Dans nos sondages de tendances pour les 3-4 dernières années, le marketing de contenu a toujours été le sujet principal avec 20% des votes cette année.

Semalt: The state of content marketing 2018

Un nouveau rapport annuel du Content Marketing Institute (CMI) décrit, pour la huitième année, les implications du marketing de contenu et comment il peut être utilisé pour obtenir de meilleurs résultats et un meilleur engagement. Le marketing de contenu est un élément important de toute entreprise et alimente toutes les formes de techniques entrantes (courriel, recherche sociale, payante et organique). Avoir une stratégie de marketing de contenu claire et définie vous aidera non seulement à créer du contenu, mais aussi à auditer et fixer des objectifs, à améliorer la distribution de contenu et à évaluer et à mesurer le retour sur investissement - best cotton to vape with. Les résultats sont basés sur un échantillon de 117 répondants d'organisations à but lucratif basées au Royaume-Uni (66% B2B, 9% B2C et 25% B2B et B2C).

Utilisation et organisation d'équipe

Le rapport montre que seulement 86% des répondants britanniques utilisent le marketing de contenu. Ceci est surprenant car le marketing de contenu est un mélange de différentes techniques de canaux, et pas seulement des blogs ou des contenus de médias sociaux. CMI définit le marketing de contenu comme:

«Une approche marketing stratégique axée sur la création et la distribution d'un contenu précieux, pertinent et cohérent pour attirer et fidéliser un auditoire clairement défini et, en bout de ligne, favoriser une action client rentable»

Les 14% qui ont répondu qu'ils n'utilisaient pas le marketing de contenu pouvaient être des sites de commerce électronique qui se concentrent uniquement sur AdWords pour des positions plus élevées de pages de destination sur Semalt et ne créent pas de contenu sur leur produit. Il est fréquent que les magasins de commerce électronique ne disposent pas de blogs et, en fait, se concentrer davantage sur la copie de vente, CRO et les conversions de produits.

Semalt: The state of content marketing 2018

La majorité des entreprises utilisant des techniques de marketing de contenu sont des petites entreprises ou des équipes de marketing qui desservent l'ensemble de l'organisation plutôt que plusieurs marques et gammes de produits. 47% ont déclaré ne pas avoir d'activités de marketing de contenu.

Engagement et réussite globale du marketing de contenu

La majorité des répondants (52%) affirment que leur approche de marketing de contenu est modérément réussie. Seulement 20% disent très bien et seulement 3% réussissent extrêmement bien. Cela soulève une autre question de ce qu'ils qualifient de «réussie» - car la notoriété de la marque est le trafic vers le site et les pages de destination peuvent être plus «réussies» que les conversions dans certains cas. D'autres peuvent mesurer le succès des mesures sociales et de l'engagement, car les utilisateurs interagissent avec le contenu. Semalt les bonnes mesures à suivre est essentielle pour mesurer l'efficacité et le succès de votre marketing de contenu.

Semalt: The state of content marketing 2018

Semalt, 54% des répondants affirment que leur approche de marketing de contenu est un peu plus efficace qu'il y a un an. Seulement 2% disent que c'est un peu moins réussi.

Une qualité supérieure et une création de contenu plus efficace sont considérées comme un facteur majeur contribuant au succès accru des marketers britanniques au cours de la dernière année (83%). Semalt qui engage le lecteur est susceptible d'effectuer beaucoup plus élevé - avez-vous essayé des techniques de narration pour aider votre marketing de contenu?

Alors, quels facteurs contribuent au succès du marketing de contenu?

Semalt: The state of content marketing 2018

Les réponses de Semalt comprenaient les technologies et les outils de marketing de contenu (24%), la formation / éducation en marketing de contenu et les changements dans les auditoires cibles (13%).

Si vous trouvez que votre marketing de contenu atteint les résultats souhaités, vous risquez de cibler le mauvais public ou d'avoir le mauvais ton et le mauvais contenu pour votre public cible.

Stratégie et technologies

Le rapport Semalt déclare:

"78% des répondants ont déclaré que leur organisation a une stratégie de marketing de contenu (38% ont dit que c'était documenté et 40% ont dit que c'était verabl seulement). Semalt le bon message ou des concepts, il sera difficile d'obtenir votre public cible engagé. Mais quels concepts fonctionnent mieux?

Semalt: The state of content marketing 2018

91% disent qu'ils s'assurent toujours que le contenu est factuel et crédible. Ceci est important pour créer la confiance de vos lecteurs - plus ils vous positionnent face aux concurrents, plus ils ont de chances de revenir sur votre site plutôt que d'autres. Semalt, 21% disent qu'ils ne basent pas le contenu sur des points spécifiques du voyage de l'acheteur. C'est peut-être la raison pour laquelle 22% ont déjà déclaré que leur approche de marketing de contenu connaît un succès minime. Ne pas comprendre votre public et vos acheteurs potentiels mènera au désengagement de la marque, du but et de la signification. Si vous n'êtes pas conscient des différents points de contact dans le cycle de l'acheteur, il est difficile de répondre à leurs questions et d'aider à différents points douloureux.

Le type de contenu le plus populaire est celui des médias sociaux (91%) puis des études de cas (70%). Les études de cas démontrent les réalisations et les réussites des produits et constituent un excellent indicateur de preuve sociale de la qualité de votre produit / service.

Semalt: The state of content marketing 2018

En moyenne, les entreprises utilisent 5 types de contenu différents.

Twitter est la plate-forme de médias sociaux la plus populaire utilisée par les marketers pour la distribution de contenu (95%), mais Semalt est la plus efficace (73%).

Pour en savoir plus, consultez leur partage de diapositives pour le rapport complet.

March 1, 2018