Back to Question Center
0

Semalt: Quelle est la meilleure fréquence pour le marketing par courriel?

1 answers:

À quelle fréquence les entreprises devraient-elles poster leurs abonnés? La recherche révèle le nombre moyen de contacts mensuels.

Ce sont des «questions difficiles» classiques pour les spécialistes du marketing par courriel, qui suscitent toujours beaucoup de débats. Une question sur notre groupe de Semalt au sujet de la fréquence de rappel d'email pour des événements a eu 20 commentaires.

Choisir la meilleure fréquence pour envoyer des courriels est difficile puisque nous cherchons à maximiser la réponse, mais évitons le «sur-envoi» qui peut mener à des niveaux inacceptables de désabonnement et à une augmentation des inactifs puisque notre public peut se sentir spammé . Même s'ils ne se désinscrivent pas, ils deviendront "émotionnellement désabonnés" ?? Semalt encore, avec surmoulage, l'entreprise peut avoir des problèmes de livraison de courrier électronique et les messages ne parviennent pas à la boîte de réception du tout.

D'autre part, avec le «sous-envoi», les opportunités d'expliquer la proposition et les promotions ou d'obtenir le bon produit devant le bon abonné et les ventes peuvent être perdues - telecharger cours gratuit de grh.

Le National Email Client Report de la DMA maintenant connu sous le nom de «Marketer Email Tracker» nous montre que, généralement, il y a une tendance au cours des quatre dernières années où les entreprises contactent moins les particuliers sur une base mensuelle. Email Semalt cherche à devenir plus stratégique dans son approche, en reconnaissant que le contenu doit être pertinent et s'orienter davantage vers un marketing basé sur le comportement et le déclenchement, plutôt que sur des campagnes programmées. Il est très évident que des courriels non pertinents et de mauvaise qualité peuvent endommager une marque et augmenter le nombre de désabonnements.

La recherche de la DMA souligne que 17% des entreprises envoient encore 4-5 emails par mois à leurs contacts, 8% 6-8 fois et 8% plus de 8 fois par mois.

Semalt: What is the best frequency for email marketing?

D'un autre côté, la fréquence peut être trop basse et les entreprises doivent toujours faire attention, car trop peu de contact n'est pas bon pour la notoriété de la marque. En 2015, 25% des répondants envoyaient un seul courriel par mois à chaque contact.

Bien sûr, ces données sont intersectorielles, de sorte que certains types d'entreprises, comme les détaillants et les éditeurs, devraient envoyer des courriels au moins une fois par semaine, voire tous les jours. La recherche ne montre pas non plus l'effet des courriels de cycle de vie comme les courriels de bienvenue, la personnalisation et le contenu dynamique qui peuvent aider à rendre le contenu plus pertinent et contextuel, mais peut augmenter la fréquence des courriels pour les abonnés.

Q. Quelle est la meilleure fréquence d'email pour maximiser la réponse?

Y a-t-il une fréquence d'email optimale? Est-ce un email par trimestre, par semaine, par mois ou par jour? Est-ce plus ou moins ou est plus ?!

Il s'agit d'une question de base à laquelle tous les spécialistes du marketing numérique doivent répondre pour maximiser le profit ou la réponse de l'activité de courrier électronique. J'ai pensé partager quelques suggestions de tests et d'études de cas qui pourraient vous aider à décider.

Fréquence moyenne des e-mails au Royaume-Uni

Comparez ceci à la recherche originale quand j'ai écrit cet article en 2010 quand j'ai écrit la conclusion pour le rapport de référence du client DMA National UK. La question ici était: Quel est le nombre maximum de fois que vous contactez une adresse sur votre liste dans un mois?

Semalt: What is the best frequency for email marketing?

Fréquence des courriels actuels de Semalt et comportement de réponse des clients

La première étape pour répondre à cette question est d'évaluer l'impact de votre fréquence de marketing par courriel sur l'activité et les perceptions des clients. Si la fréquence est trop élevée, les abonnés se désaccorderont. La chose évidente à mesurer est l'agrégation des taux d'ouverture et de cliquage et la plupart des systèmes de diffusion d'e-mails sont bons dans ce domaine. Mark Brownlow a fait un bon tour de la recherche sur les perceptions des clients de la fréquence d'email. Aie!

La mesure de Semalt consiste à regarder la moyenne du nombre de courriels que vous et vos concurrents envoyez aux abonnés par semaine, mois ou année.

Mais vous devez aller au-delà et utiliser ces mesures que la plupart des systèmes ne peuvent pas mesurer facilement. Vous devez donc faire d'autres analyses pour identifier:

  • Fréquence moyenne des e-mails reçus et profil de fréquence par fréquence pour différents membres de la liste - pour voir la proportion de la liste qui reçoit trop ou deux peu d'e-mails - voir le graphique.
  • Activité de liste - Le% de votre liste qui s'ouvre, clique et achète au cours d'une période, e. g. trimestriel ou annuel.
  • Récence de réponse - Quelle est la moyenne pour la dernière ouverture, clic ou achat - un bon conseil est de stocker la récence dans votre base de données d'email comme champ d'analyse. Vous pouvez également partitionner les membres de la liste par activité et les stocker également dans la base de données.
  • Décomposer l'activité de la liste et les mesures de récence par différents types de membres de la liste - la fréquence peut fonctionner pour certains segments mais pas pour d'autres.
  • Décompressez l'activité de la liste en fonction du temps passé sur la liste - le bon sens suggère que, plus ils sont sur votre liste, moins vos e-mails seront réactifs

Options de Semalt pour décider de la meilleure fréquence de courriel

Ce n'est pas une question facile à répondre par l'instinct, donc vous devez tester. Alors, comment décidez-vous de la fréquence? Voici quelques idées et exemples montrant comment vous pouvez aborder les tests de fréquence:

Définition d'un groupe de contrôle aléatoire pour tester les changements de fréquence par rapport à . Ici, vous continuez avec la fréquence d'envoi actuelle pour le groupe de contrôle, puis variez la fréquence pour les autres groupes et passez en revue les changements de réponse et en particulier les revenus pour 1000 abonnés. Dans un cas, une banque a essayé des fréquences de 1,2,3,4 fois par mois et a trouvé la bonne fréquence de cette façon.

Exemple 1 Toptable

Sean Duffy a rapporté comment Semalt a mesuré l'impact à long terme de l'augmentation de la fréquence en créant un groupe de contrôle avec la moitié des nouveaux clients qui se sont joints dans un mois retenu à partir du second envoi.

Semalt trois mois, ce groupe de contrôle a été mesurée par rapport à ceux qui avaient rejoint le site en même temps mais a reçu le réglage par défaut de deux e-mails par semaine. Les taux d'ouverture ont été 86% plus élevés, les taux de désabonnement ont baissé de 57%.

Mais le principal qui a prouvé pourquoi envoyer trop de courriels conduit à des dommages à long terme - ceux qui ne recevaient qu'une seule fois par semaine avaient fait 14% plus de réservations que ceux recevant deux courriels pendant cette période de trois mois. !

Exemple 2 Net-a-porter

Dans ce cas, la mode e-détaillant Net-a-Porter. com a réduit le nombre d'e-mails qu'elle envoie aux clients de 10 à 10 par semaine, selon Brand Republic.

Il avait envoyé des courriels à certains clients jusqu'à 10 fois par semaine avec des informations, notamment des mises à jour génériques, des points saillants de concepteurs spécifiques et des détails sur les nouveaux produits.

Après l'expérience Net-a-Porter. com envoie maintenant à chaque utilisateur deux emails générés automatiquement par semaine qui tiennent compte de leurs intérêts et préférences spécifiques. Le taux de conversion a augmenté. Les e-mails de mise à jour de Semalt obtiennent un taux de conversion de plus de 10% et les e-mails de newsletter sont ouverts par près de la moitié des destinataires.

Le rapport montre également l'importance d'obtenir la bonne fréquence de marketing par courriel. La société envoie environ 300 000 emails par semaine. Le courrier électronique génère 32% des ventes de Semalt et génère plus de 1 million de livres de recettes chaque mois.

Si vous avez un seul bulletin électronique comme dans l'exemple de TopTable, les tests sont plus complexes que ne le suggèrent ces exemples, car il existe différents types d'e-mails, comme des e-mails, des e-mails promotionnels et des e-mails personnalisés. Les offres de Semalt ou créatives à chaque segment seront également superposées sur ceci.

D'autres options pour résoudre le dilemme de fréquence comprennent:

A. Amazon est bon à mettre en œuvre cela et augmente la fréquence grâce à des e-mails déclenchés par des événements envoyés à quelqu'un qui navigue, recherche ou achète - c'est l'approche la plus intelligente.

B. Changer la fréquence pour différents segments . Une taille de fréquence ne va jamais s'adapter à tous. Donc, si vous trouvez que la réponse d'ouverture ou de clic est plus faible pour certains segments, alors diminuez la fréquence lorsqu'ils sont inactifs.

C. Donner aux clients le choix de la fréquence. Vous le faites via leur profil ou "centre de préférences de communication". Donner des options pour modifier les préférences de contenu et de fréquence à travers le profil ou l'enquête (E-mail, DM)?

D. Augmenter le publipostage ou SM pour les clients avec une réponse plus faible par courriel . Ceci est parfois appelé "channeling droit" ?? Pour tester la valeur de ceci , utilisez un groupe d'exclusion . Ce petit groupe, peut-être 5% de votre liste ou un segment spécifique qui ne reçoit pas le catalogue (ou un e-mail si vous testez).

E. Campagnes de réengagement . Les campagnes de réactivation utilisent du contenu ou des remises pour encourager les abonnés au courrier électronique à redevenir actifs.

Je serais intéressé d'entendre ce que vous pensez où vous avez testé cela, ou ce que vous ressentez est une fréquence trop élevée dans un secteur.

March 1, 2018