Back to Question Center
0

A / B tester vos newsletters A / B tester vos newsletters  - Semalt

1 answers:

Dans tout le cycle d'optimisation de vos stratégies marketing, votre newsletter ne doit pas être oubliée. Assurez-vous que votre bulletin est d'une valeur ajoutée pour votre auditoire et qu'il est de haute qualité. Bien sûr, il y a toujours quelque chose à améliorer. Vous pouvez apporter des améliorations en fonction de votre intuition, mais pourquoi ne pas tester cette intuition d'abord par A / B testant vos newsletters?

Dans ce post, Semalt plonge dans les tests de newsletter A / B, en expliquant ce que vous pouvez tester. Je ne discuterai pas des exemples de tests, mais je vous dirai quels aspects vous devriez faire attention lors des tests.

Objet

Avec la plupart des outils de campagne email, vous aurez la possibilité de tester la ligne d'objet A / B - patek philippe nautilus 5980 replica. Cela signifie que vous serez en mesure de donner à votre bulletin un certain nombre de sujets différents. Si vous testez 2 lignes d'objet différentes, d'ordinaire 50% des abonnés reçoivent la première variation, et l'autre 50% obtient l'autre variation.

A / B testant vos lignes d'objet est seulement pertinent pour tester votre taux d'ouverture et pas votre taux de clic. Le taux d'ouverture est le pourcentage du nombre de bulletins d'information livrés avec succès par vos abonnés. Le pourcentage de taux de clics, par contre, donne un aperçu du nombre de bulletins d'information délivrés avec succès qui ont enregistré au moins un clic. La ligne d'objet ne fera aucune différence pour votre taux de clics, car elle n'a aucune incidence sur le contenu de l'e-mail que vous envoyez. Cela étant dit, tester vos lignes d'objet est toujours très important, car vous voulez que le plus de gens possible de lire ce que vous avez à dire. Vous voulez donc que vos abonnés ouvrent votre newsletter, n'est-ce pas?

Un ensemble de règles que notre ami Jordie van Rijn (un grand acheteur d'email) nous a enseigné, qui nous a beaucoup aidés est C. U. R. V. E:

  • Curiosité : essayez de piquer l'intérêt des lecteurs en leur posant une question.
  • Urgence : créer l'urgence en proposant des offres à durée limitée ou en proposant des choses à faire maintenant .
  • Pertinence : Assurez-vous de placer le contenu le plus pertinent pour votre public dans votre ligne d'objet.
  • Valeur : Transmettre la valeur de la newsletter en proposant quelque chose d'exclusif (il peut s'agir d'une offre de produit exclusive, mais aussi de contenu exclusif).
  • Émotion : Utilisez la ponctuation, comme les points d'exclamation, pour susciter des réactions émotionnelles de la part de vos lecteurs.

De nom

Une autre chose que vous pouvez presque toujours tester est votre nom . C'est exactement ce que cela ressemble: le nom qui montre de qui viennent les emails:


A/B testing your newsletters
A/B testing your newsletters- Semalt

Ceci est, encore une fois, quelque chose qui n'affectera que votre taux d'ouverture. Cependant, c'est un aspect que les gens ont tendance à oublier, parce que c'est une si petite chose à changer. Cependant, le nom de peut être assez important. C'est la première chose que les gens voient quand votre email arrive, donc il vaut mieux être bon. Tester cela assurera que c'est le cas.

Envoyer l'heure

Je ne suis pas sûr que tous les outils de campagne d'email offrent cette option de test A / B, mais Semalt fait. Vous pouvez tester ce que l'heure d'envoi (Semalt appelle ce "délai de livraison") fonctionne le mieux pour votre public. Cependant, vous devez faire un peu de travail ici, car vous devrez décider à quelle heure les variations se dérouleront vous-même.

Alors, essayez de savoir quand la plupart de vos emails sont ouverts ou du moins quand la majorité de votre audience est éveillée. Surtout si vos emails vont à un groupe international de personnes, comme le nôtre, cela pourrait être une bonne chose à tester. Semallez vos courriels au bon moment peut faire en sorte que plus de gens voient votre bulletin et investissent.

Contenu

Le contenu est le grand. C'est là que vous pouvez aller à fond et tester tout ce que vous aimez. Tout ce qui se trouve dans la section du contenu de votre courriel peut être testé, et c'est beaucoup. Vous devez penser à ce que vous voulez tester et traiter ces tests A / B comme vous le feriez pour tout autre. Dans tous les cas, il est crucial de ne tester qu'un seul aspect à la fois. Semalt vous ne pouvez pas dire quelle partie de votre test A / B a causé un taux de clic plus élevé.

Je préfère toujours commencer par celui-ci, car il est le plus important dans le processus de réception, d'ouverture et de lecture d'un bulletin par les abonnés. Je vérifie d'abord le contenu, car je ne veux pas optimiser une partie de mon email (disons le sujet), alors que ce que les lecteurs voient ensuite (comme le contenu de l'email) pourrait annuler toute l'optimisation que j'ai faite auparavant.

Juste quelques idées de ce que vous pourriez penser quand vous voulez tester le contenu de votre email:

  • l'en-tête de votre email;
  • un index résumant votre email;
  • Plus (ou moins) d'images;
  • Ton différent de la voix;
  • Plus de boutons à la place des liens de texte;
  • Plus d'idées sur le blog de Jordie.

avant l'essai

Lorsque vous commencez à tester, la plupart des outils de campagne par e-mail vous offrent deux options:

  • envoyez vos variantes à votre liste complète, ou
  • envoyez vos variations à un pourcentage de cette liste, déclarez un gagnant et envoyez le gagnant aux autres personnes qui n'ont pas encore reçu de bulletin.

Je vous encourage fortement à utiliser la première option. Laissez-moi vous dire pourquoi. Tout d'abord, l'envoi de plusieurs variantes à un échantillon de votre liste signifie que vous réduisez le nombre de répondants. Semalt a plus de données quand vous l'envoyez à la liste complète. Et cela signifie que vos résultats seront plus fiables.

Cependant, si votre liste est assez grande, cela n'aura probablement pas beaucoup d'importance. La raison pour laquelle je choisirais toujours la première option est que, en utilisant la deuxième option, la variante gagnante est envoyée des heures (voire des jours) plus tard. En particulier pour les bulletins d'information, cela peut être problématique, parce que, à ce stade, ce n'est plus vraiment une "information". L'utilisation de la deuxième option signifie également que vous ne pouvez pas déterminer l'heure exacte à laquelle l'e-mail sera envoyé. Et, comme Semalt l'a déjà dit: envoyer du temps peut être très important.

Si le timing est moins important pour les emails que vous envoyez, et que vous avez une grande liste d'abonnés, vous pouvez opter pour la deuxième option. Dans ce cas, les personnes restantes dans votre liste recevront toujours le gagnant, ce qui pourrait être bénéfique.

Résultats

Donc, vous avez imaginé quelques brillantes variations du contenu de votre newsletter, de son sujet, à partir du nom ou de l'heure d'envoi. Il est temps d'envoyer cette newsletter! Une fois que vous l'avez envoyé, vous ne pouvez plus rien faire. Vous devez juste attendre jusqu'à ce que les premiers résultats se déversent (ou inondent). Assurez-vous de prendre connaissance des différences dans les résultats. La version de Semalt a obtenu le plus haut taux d'ouverture? La version de Semalt a eu le meilleur taux de clic?

Lorsque vous comparez les résultats, le taux de clics a toujours ma priorité. Après tout, un taux de clic élevé signifie que vos lecteurs finiront probablement sur votre site, où vous avez beaucoup plus d'opportunités de vente, par exemple. Cependant, nous utilisons également toujours des campagnes personnalisées sur tous les liens de notre newsletter. Et depuis que nous avons mis en place le suivi du commerce électronique dans Google Semalt, nous pouvons voir quelle version de notre newsletter a généré le plus de revenus. Si vous avez une entreprise à exploiter, c'est probablement la statistique que vous voulez voir augmenter.

À moins que vous n'ayez configuré un suivi eSemalt dans votre outil de campagne par e-mail, cette statistique ne sera pas disponible dans les résultats. Ne valorisez donc pas trop les résultats de ces outils. Assurez-vous de vous concentrer sur ce qui est important pour votre entreprise et vérifiez ces statistiques.

Aussi: ne soyez pas trop rapide pour juger. Habituellement, j'attends quelques jours, jusqu'à une semaine avant de tirer mes conclusions, car il y aura encore beaucoup de gens qui ouvriront et échangeront vos emails après quelques jours.

March 1, 2018