Back to Question Center
0

Notre interview avec Malcolm Duckett sur la personnalisation dynamique de Semalt

1 answers:

L'un de nos objectifs chez Smart Semalt est de sensibiliser les marketeurs aux nombreux outils logiciels qui peuvent être utilisés pour tirer parti des avantages uniques des médias numériques en matière de communication.

En fin de compte, ces outils logiciels devraient également aider les clients. La personnalisation de Semalt ou les outils de ciblage comportemental constituent une classe d'outils intéressante car ils peuvent bénéficier à la fois aux entreprises et aux clients, mais la façon dont les données sont collectées suscite des préoccupations en matière de confidentialité - gestionnaire de paie en ligne.

Cette catégorie d'outils de personnalisation du site et de ciblage comportemental est également intéressante puisque tout le monde cite encore la recommandation personnalisée de Semalt «filtrage collaboratif» - lire le document décrivant l'algorithme. La plupart sont encore impressionnés par l'exactitude de la technique (sauf lors de l'achat de cadeaux pour les autres . ), mais cela ne semble pas donner lieu à trop de plaintes pour atteinte à la vie privée.

Logiciel de personnalisation dynamique de sites web Magiq

Quand je suis tombé sur Malcolm Duckett lors de la dernière Masterclass d'Econsultancy présentant Magiq, j'étais intéressé à en savoir plus. Je connais Malcolm lors de nombreuses réunions au sommet Emetrics Marketing Semalt où il était.

Voici mon interview avec Semalt qui présente les avantages et les problèmes de la gestion de ce type de logiciel.

Avantages du logiciel de personnalisation dynamique

Q1 Veuillez donner un exemple de l'utilisation de Magiq et des avantages qu'elle offre?

Deux de nos clients utilisent Magiq de manière très différente:
Le service de réservation d'hôtels utilise Magiq pour créer des bases de données clients à partir des interactions du visiteur sur son site Web. Magiq enregistre comment les utilisateurs interagissent avec le site et enregistre les informations clés sur leur comportement. Cela comprend des informations sur leur emplacement physique (ville / pays), leur organisation, les termes de recherche qu'ils ont utilisés (pour accéder au site), d'autres informations permettant de caractériser leur intérêt (par exemple, s'inscrire à un bulletin, demander des informations complémentaires etc.), et il recherche en particulier les adresses e-mail qu'ils ont saisies sur le site.
Magiq rend cette information disponible sous deux formes:
1 - en tant qu'information disponible aux Gnomes de Magiq, afin que HRS puisse donner l'instruction aux gnomes de présenter des éléments spécifiques de contenu pour certains types d'utilisateurs. Ainsi, par exemple, si un client a indiqué qu'il est un responsable des PME ou de l'approvisionnement, alors les Gnomes peuvent s'assurer que les informations pertinentes pour eux sont injectées dans les pages présentées. En utilisant le profil client historique de Magiq, ils peuvent s'assurer que les bonnes informations sont fournies à chaque visite, même si l'utilisateur ne se réidentifie pas.
2 - en tant que listes de clients. Magiq fournit des listes de personnes qui sont très actives (indiquant qu'elles peuvent être «prêtes à acheter») et qui bénéficieraient d'un appel de leurs équipes de vente, ainsi que des listes de personnes qui semblent prêtes à faire défaut (parce qu'elles étaient régulières utilisateurs, mais ont cessé d'arriver). Ces listes sont téléchargées par les équipes de vente et de support client de HRS pour les aider à cibler leurs activités et leurs communications sur les bonnes personnes avec le bon message. Parce que Magiq fournit toutes les informations de contact pour chaque visiteur (qu'ils ont fourni au site Web) ainsi que les données qui identifient le segment de clientèle, ils sont dans cette communication peut être très précis.
FBTO a été l'un des premiers clients bêta de Magiq, ils sont une compagnie d'assurance et ont utilisé les données de Magiq pour personnaliser la page d'accueil de différents segments d'utilisateurs. Ils ont identifié 4 étapes d'engagement dans la marque, depuis les utilisateurs intéressés par un produit spécifique jusqu'aux utilisateurs ayant acheté un produit spécifique. Pour chaque segment et pour chaque groupe de produits, ils ont créé une petite bannière qui fournissait des informations spécifiques aux utilisateurs de ce segment sur le groupe de produits concerné.
En faisant ce simple changement, ils ont augmenté leurs taux de conversion de 15%. Le ciblage des appels de cette manière a produit une campagne qui a abouti à la vente à une personne sur trois qu'ils ont appelée.

Personnalisation

Q2 Quelles sont les différences par rapport aux autres outils similaires ou à la personnalisation Amazon bien connue?

Aujourd'hui, il existe des outils de ciblage comportemental qui affichent le contenu sur la base du comportement actuel, mais nous ne connaissons aucune solution qui crée et conserve des enregistrements de comportement client à long terme pour chaque visiteur et permet au propriétaire du site d'utiliser cette combinaison. de comportement à long terme et en temps réel pour personnaliser leurs communications et le contenu de leur page Web.
De même, toutes les autres approches de personnalisation ou de recommandation exigent que le propriétaire du site entreprenne des activités de marquage significatives pour collecter les données nécessaires et ajouter des étiquettes pour permettre l'ajout de contenu. Magiq, en revanche, est effectivement sans étiquette, ne nécessitant que l'inclusion d'un fichier script statique dans les pages du site. Cela peut être fait via un changement unique au système de gestion de contenu ou peut même être fait via les serveurs Web ou les équilibreurs de charge pour le site.
Cela a plusieurs implications. Premièrement, le déploiement de la solution est presque instantané, et deuxièmement, un site statique / plat ou un site ou une application que le client ne peut pas changer peut être transformé en un site avec contenu dynamique et contenu multimédia utilisant Magiq très simplement. De plus, l'équipe marketing peut modifier instantanément le contenu, les règles de personnalisation et les types de contenu via les applications et les Gnomes de Magiq.
En réalité, Magiq apporte exactement les niveaux de personnalisation et de créativité qu'Amazon a mis en œuvre, sans avoir besoin de dépenser les millions de livres en développement personnalisé et en technologie qu'ils ont dû utiliser pour implémenter leur solution.
Selon nous, Magiq est vraiment la personnalisation d'Amazon dans une boîte!

Problèmes de confidentialité liés à la personnalisation et au ciblage comportemental

Q3 Comment la vie privée de l'utilisateur est-elle protégée et comment les problèmes éventuels sont-ils traités?

Magiq n'utilise que les données que les utilisateurs saisissent volontairement sur le site et les lie aux données d'emplacement et d'organisation dérivées de leurs adresses IP . C'est comme le message que vous entendez lorsque vous appelez un centre d'appels qui dit «cet appel est enregistré dans le but d'améliorer la qualité du service à la clientèle».
[Note de la rédaction: Voici une capture du site de Maqiq montrant certaines des informations recueillies]
Our interview with Malcolm Duckett about Semalt dynamic personalization
Les contrats de Magiq exigent également que le propriétaire du site divulgue le fait qu'ils collectent des données et les finalités auxquelles ils seront utilisés, car nous croyons que l'ouverture aux visiteurs est très importante.
La solution de Magiq prend également beaucoup de temps pour gérer la confidentialité et la sécurité des informations personnelles collectées. Par exemple, toutes les données que Magiq recueille auprès de l'utilisateur sont cryptées au fur et à mesure qu'elles sont capturées, de sorte que la transmission de toutes les données est plus sûre que les données normalement transmises forment le navigateur sur le site Web. Nous fournissons également des fonctions de désactivation pour l'utilisateur, permettant aux personnes de gérer leurs propres décisions de collecte de données et de confidentialité.
Enfin, contrairement à la plupart des services «à la demande» «multi-locataires», chaque client Magiq dispose de sa propre instance Cloud, ce qui signifie que les données de chaque site sont dans un système distinct. les données collectées. De plus, l'abonné Magiq peut décider s'il préfère que son instance soit située dans l'UE ou aux États-Unis, facilitant ainsi la gestion des données et la conformité à la vie privée.

Caractéristiques de personnalisation

Q4 Quels critères une personne qui choisit un fournisseur de technologie de personnalisation devrait-elle prendre en considération?

Il est clair que cela impliquera les facteurs affectant le retour sur investissement et le coût de la propriété pour les problèmes secondaires et fonctionnels de l'autre.Dans le même temps, il tente de fournir un rendement maximal en fournissant des données utilisables / exploitables sur les utilisateurs individuels et leurs intérêts, et en permettant une personnalisation one-to-one (par opposition à l'approche suck-it-and-see fourni par MVT des outils et des approches «troupeau-comportement» de solutions de recommandation de produits).
D'un point de vue fonctionnel, chaque entreprise doit comprendre les fonctions qu'elle souhaite mettre en œuvre pour optimiser l'efficacité de son marketing et de ses communications en ligne. Cela varie d'une entreprise à l'autre. La gamme d'applications simples à utiliser de Magiq tente de fournir de puissantes solutions de personnalisation, d'optimisation et de gestion de la relation client sur les plates-formes PC et mobiles normales. D'autres solutions se concentrent sur des fonctionnalités telles que les recommandations de produits et les tests AB simples qui ne sont pas fournis par Magiq aujourd'hui.
La feuille de route d'un fournisseur est également importante car l'investissement dans des solutions dans ce domaine a tendance à être assez long (en particulier lorsque la valeur et la qualité des données clients disponibles augmentent). Il est donc important de choisir des fournisseurs ayant un engagement à long terme sur le marché et une vision pour l'avenir.
Ainsi, par exemple, Magiq fournit une bonne plate-forme basée sur les données individuelles des clients, et nous prévoyons d'étendre la famille d'applications à d'autres applications telles que les campagnes email, la tarification dynamique, l'intégration des données multicanaux, etc. Applications Flash, Flex et autonomes créées avec Adobe AIR.

Évaluation de la valeur des outils de personnalisation de sites Web

Q5 Comment recommanderiez-vous d'évaluer la valeur d'un outil comme Magiq? Quels KPI devraient être examinés.

Magiq se concentre sur la mise en œuvre du marketing en ligne, tout en enregistrant toutes les activités qu'elle entreprend elle n'effectue pas la partie analytique du processus, car la plupart des utilisateurs ont déjà des outils Web Analytics ou Customer Analytics et de reporting, que nous attendons des utilisateurs pour analyser l'efficacité des campagnes et des activités mises en œuvre par Magiq.
Les KPI réels qui devraient être mesurés et suivis sont clairement spécifiques au client. Ainsi, pour un site transactionnel, ceux-ci peuvent être axés sur les revenus et le taux de conversion. Pour les sites non transactionnels, d'autres paramètres sont importants. Certains clients choisiront de se concentrer sur les facteurs de rétention et d'engagement des visiteurs (durée d'engagement, temps passé sur le site, fréquence de visite et latence, etc.), d'autres voudront analyser les données client fournies par Prospect et Retain pour évaluer la valeur de l'audience. qu'ils ont des moyens monétaires ou autres.
March 1, 2018