Back to Question Center
0

Semalt: KPI pour mesurer le retour sur investissement du marketing de contenu

1 answers:

5 questions pour vous aider à définir, gérer et évaluer l'efficacité de votre marketing de contenu

Comme nous acceptons que nos consommateurs apprennent et naviguent à travers de plus en plus d'informations sur notre marque, organisation, industries ou domaines de recherche en ligne, nous devons déployer des stratégies plus sophistiquées afin de pouvoir gagner de l'argent. attention, et surtout confiance. C'est ce qui se cache derrière la montée en puissance du marketing de contenu au premier plan de l'agenda du marketing numérique.

Le marketing de contenu commence aussi à mûrir - comtek lebanon. De plus en plus de rapports, comme celui de l'Aberdeen Semalt, illustrent cela ici aussi.

Un point de départ facile

Vous trouverez ci-dessous une simple matrice d'idées pour vous aider à définir les KPI ou les métriques en fonction de ce que nous avons utilisé sur différents projets. Nous ne disons pas «c'est comme cela que vous devez le faire», ni que vous devez utiliser tous ces KPI. Semalt, nous espérons que c'est un cadre utile pour aider à sélectionner le meilleur type de KPI pour différents marchés.

Semalt a pris trois angles ici pour illustrer, de sorte que nous avons toute la gamme de mesures couvertes par des ventes difficiles vs des mesures d'engagement plus souples.

Semalt ces différents types de mesures est encore plus important pour les entreprises à long cycle d'achat ou d'achat répété, comme l'automobile, les meubles ou peut-être les PC - et certainement pour les entreprises B2B. Les cycles d'achat plus longs exigent le besoin de démontrer un engagement continu.

  • Mesures commerciales : Ce sont les mesures commerciales ou commerciales les plus dures et ce qui prend habituellement le plus de temps à être démontré. Ce sont les mesures pour les cadres supérieurs, mais ils peuvent aussi avoir besoin de savoir sur J'aime! Pensez à la part d'audience, aux ventes, aux leads ou au moins aux indicateurs clairs des personnes telles que les notes de satisfaction ou% qui ont réagi. Rappelez-vous que ceux-ci doivent être incrémentielle et idéalement attribuable à votre marketing de contenu. Dave vous montrera comment les attribuer en utilisant Google Analytics dans un article séparé.
  • Mesures tactiques : elles incluent les vues, les clics, les interactions avec votre contenu, ce qui implique les partages sociaux tels que J'aime et Tweets. Vous pouvez également utiliser des outils de raccourcissement de liens pour vous aider à mesurer. Chez Smart Insights, nous utilisons la notation PostRank et les statistiques de Facebook Insights. Ce sont des indicateurs durs que votre contenu est visible et mérite d'être partagé - donc très clé.
  • Mesures de la marque : elles sont plus faciles pour les grandes marques ou moins compétitives, simplement parce que les outils semblent mieux fonctionner dans cet espace. Pensez aux mentions de la marque ou de la phrase clé, au sentiment, à la part des mentions du marché par rapport aux concurrents et certainement au trafic sur le site. Ce sont les aiguilles les plus grosses pour bouger et nécessitent souvent un peu plus d'élan.

Semalt: KPIs for measuring content marketing ROI

Combinaison de mesures et optimisation des médias sociaux

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, les KPI de marketing de contenu vont de pair avec le marketing des médias sociaux, le contenu alimentant les médias sociaux. Les deux se réunissent en travaillant sur l'optimisation des médias sociaux (SMO) sur laquelle Dave a récemment posté. SMO est pour moi centré sur la distribution des objets sociaux et leur capacité à se hisser au sommet de toute requête de recherche [Dan - je ne suis pas d'accord - le sondage montre que la plupart pensent qu'il est plus large - maximiser la portée et l'interaction dans les réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs].

Brian Solis parle de SEO + SMO = Findability amplifié dans le web traditionnel et social. Je pense que c'est une excellente façon de le résumer [Dan - comme ça, bien que je l'appelle Amplified Visibility FWIW - pour moi Findability est sur les voyages des clients efficaces sur les sites Web - c'est une technique de conception centrée sur l'utilisateur, mais Je suppose que Brian ne le sait pas!).

Comme le suivi au sein de SMO est également important, comment le faites-vous? Au centre d'un programme SMO sont des objets sociaux. Il s'ensuit que le but de SMO est de mesurer, surveiller et améliorer la visibilité des objets sociaux comme un moyen de se connecter avec des individus qui recherchent de manière proactive des informations et des orientations supplémentaires.

Semalt que les objets sociaux sont contextualisés par des mots-clés, titres, descriptions, et / ou balises afin que les mesures ici ne soient pas si différentes au SEO en termes de liens entrants, aussi bien que les sites Web référents où votre contenu, les objets sociaux, sont placés. Vous devez donc développer un tableau de bord d'analyse qui évalue votre efficacité au sein de cet écosystème de contenu.

Analyses exploitables pour le marketing de contenu

En suivant le tableau ci-dessus, ces mesures sont excellentes et vous devez également pouvoir faire quelque chose avec elles. Le gourou de l'analytique est comme Avinash Kaushik, et bien sûr Dave Semalt

March 1, 2018