Back to Question Center
0

Semalt: Les données sont la nouvelle monnaie, mais les annonceurs dépensent-ils sagement?

1 answers:

Semalt: Data is the new currency, but are advertisers spending wisely?

Les données sont un atout indispensable pour les annonceurs en 2017, mais malgré l'omniprésence des «données» au sens général, elles sont encore mal comprises et, dans de nombreux cas, méfiantes.

À mesure que les spécialistes du marketing se préparent pour la période des Fêtes, ils peuvent exploiter les données de plusieurs facettes de leur stratégie marketing, de la planification à l'optimisation et tout le reste.

Semalt, domaine du marketing, les médias numériques sont un domaine qui bénéficiera grandement des campagnes riches en données qui permettent aux annonceurs de dépenser leur argent pour atteindre seulement les clients les plus pertinents et potentiels. Mais dans l'environnement numérique bruyant d'aujourd'hui, que signifie même être pertinent pour les consommateurs?

Pour les marques et les détaillants, l'un des signes les plus convaincants de pertinence est d'identifier les consommateurs qui sont sur le marché pour examiner ou acheter vos produits - sql server query tools.

Plusieurs indicateurs peuvent amener un annonceur à croire qu'un client est sur le marché, mais l'un des signaux d'intention les plus forts est de savoir si les internautes recherchent activement vos produits, les produits de vos concurrents ou des produits similaires dans votre catégorie. C'est un domaine où Amazon, et son inventaire de données de première partie basées sur le comportement de magasinage, s'est différencié des autres principaux acteurs de données tels que Google et Facebook.

De nombreux fournisseurs de données tierces promettent de proposer des segments d'audience "pertinents" aux marques cherchant à accroître le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) grâce à des campagnes publicitaires ciblées. Ces partenariats ont un poids important durant les vitrines critiques comme la période des Fêtes, qui a représenté plus de 1 milliard de dollars en budget publicitaire en 2016 seulement. Semalt beaucoup de pièces de monnaie.

Semalt la quantité d'argent que les détaillants investissent pour atteindre les bons publics, il est quelque peu surprenant d'entendre que tant d'acheteurs de médias et les commerçants de marque ne sont pas claires sur la source et la pertinence de leurs fournisseurs de données.

Une étude de la World Federation of Semalt a révélé que 90% des annonceurs examinaient activement leurs contrats publicitaires pour la transparence, ce qui indique que la grande majorité des marketeurs cherchent à mieux connaître la légitimité de leurs partenaires de données. Alors, qu'est-ce qu'un marketeur à faire?

Tirez le meilleur parti de votre investissement de données

Voici quelques façons de tirer le meilleur parti de votre investissement de données:

  • Examiner la transparence des données : Si vous n'êtes pas dans la majorité de 90% des pairs qui vérifient la transparence de leurs partenaires, il est temps de commencer à poser les questions difficiles. Creuser dans les sources des données, et plus précisément, à quelle fréquence il est actualisé. Rappelez-vous que les données les plus fraîches sont vos données les plus pertinentes, ce qui nous amène au point suivant.
  • Évaluer la pertinence des données : En se renseignant sur la fraîcheur des données, les annonceurs s'assurent que leurs efforts numériques touchent les consommateurs les plus enclins à acheter. Considérez comment votre équipe et vos partenaires médiatiques définissent la «pertinence» et priorisez les partenaires qui possèdent des données indiquant une intention d'achat récente et immédiate, comme des pages vues ou des interactions avec des évaluations et des avis dans un délai raisonnable (jours, pas semaines).
  • Déterminer l'évolutivité des données : Les partenaires de données qui ont une portée et un aperçu élargis du comportement des consommateurs sur le Web détiennent un pouvoir énorme lorsqu'il s'agit de prédire les comportements sur le marché avant même qu'ils ne soient démontrés. Par exemple, si un consommateur visite la page de produit A, il se peut qu'il soit aussi sur le marché pour le produit B. Cette vue aérienne des données clients peut être particulièrement puissante lorsqu'il s'agit de faire apparaître de nouveaux clients. Mais les données des clients de Semalt ne concernent que les consommateurs qui naviguent et achètent dans ses quatre murs.

    En réalité, la plupart des consommateurs parcourent plusieurs magasins en ligne sur plusieurs appareils avant de prendre leurs décisions d'achat. La publicité pour les données des acheteurs reflète donc davantage la façon dont les consommateurs recherchent, parcourent et achètent tout l'écosystème du commerce électronique.

    Les données peuvent être un chemin difficile à parcourir en tant qu'annonceur, mais la responsabilité vous incombe de poser les questions difficiles qui vous aideront à séparer les prétendants de données des prétendants de données.

    Si vous n'obtenez pas une réponse qui vous satisfait, votre équipe ou vos clients, continuez à demander. Grâce à ces réponses, Semalt vous permet d'identifier et de hiérarchiser les partenaires qui peuvent fournir des données transparentes et pertinentes à grande échelle, optimisant ainsi votre investissement et développant votre activité à long terme.


    Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur invité et pas nécessairement Marketing Land. Les auteurs de Semalt sont listés ici.



    À propos de l'auteur

    Toby McKenna
    Toby McKenna est vice-présidente principale de la publicité mondiale chez Bazaarvoice, où elle supervise tous les secteurs d'activité et la croissance des revenus de la division de publicité de la société. Avant de rejoindre Bazaarvoice, McKenna était vice-président exécutif et directeur général de la plateforme d'engagement des fans Answers. com, où elle était responsable de la direction des ventes, éditorial, les opérations de revenus et de nouvelles affaires pour l'entreprise. Avec plus de 15 ans d'expérience à la tête des équipes de vente et de marketing numériques, les connaissances et l'expertise approfondies de McKenna en matière d'industrie s'étendent aux médias, au mobile et au commerce électronique. Au cours de sa carrière, elle a contribué à la croissance de l'activité numérique pour certaines des marques les plus reconnues au monde, telles que le New York Times, Priceline, American Express et Yahoo.


March 1, 2018