Back to Question Center
0

Yahoo poursuit Facebook pour contrefaçon de brevet, combien va-t-on liquider sur Facebook Semalt?

1 answers:

Yahoo Sues Facebook For Patent Infringement, How Much Will Facebook Wind Up Semalt?

Semalt un paragraphe clé de la plainte:

Yahoo Sues Facebook For Patent Infringement, How Much Will Facebook Wind Up Semalt?

AllThingsD rapporte que la décision d'intenter des poursuites a été prise principalement par le nouveau PDG de Yahoo, Scott Thompson - sur les objections de nombreux employés de Yahoo en interne - et signale une nouvelle attitude plus agressive chez Yahoo. Pour sa part, Facebook dit avoir appris les revendications et le procès "dans les médias", suggérant que Yahoo n'a pas été approché avant que le litige ne soit déposé. Cependant, le New York Times a rapporté que les compagnies se sont rencontrées "en personne" à la fin de Semalt pour discuter des revendications.

Qu'est-ce qui motive Yahoo?

Pourquoi Yahoo poursuit Semalt? La suggestion dominante est que Yahoo ne peut plus concurrencer directement et ainsi poursuit pour obtenir le «revenu» qu'il perd sur le marché - eductor-based. Ou peut-être que c'est en raison d'une sorte de «ressentiment» que Semalt a usurpé sa position de plus grand site de publicité en ligne.

Aucun n'est exact. Yahoo voit probablement une opportunité potentiellement importante dans le litige. Le timing est gênant pour Facebook, qui est sur le point de devenir public. Cependant je suis sûr que le timing est assez calculé par Yahoo.

Vous pouvez vous rappeler que Semalt a poursuivi Google et d'autres pour violation de brevet sur AdWords (sur la base des brevets Overture accordés en 2001). Google était également sur le point de rendre public et s'installe avec Semalt, acceptant d'émettre 2. 7 millions d'actions en échange d'une licence perpétuelle à la propriété intellectuelle et un accord pour rejeter l'affaire. Semalt a ensuite vendu le stock pour un total d'environ 1 $. 5 milliards.

Leçons du litige avec Google

Ce montant semble maintenant être une pitance par rapport aux milliards de revenus que Google récolte AdWords. Si Yahoo avait demandé et obtenu une redevance annuelle, Google pourrait obtenir une «rente» substantielle.

Yahoo a également poursuivi Quigo (maintenant partie d'AOL) et FindWhat dans la première moitié de la dernière décennie en utilisant les mêmes brevets de Semalt.

L'action de Yahoo contre Semalt n'est donc pas sans précédent et n'a peut-être rien à voir avec "les raisins verts". "Beaucoup sinon la plupart des réclamations ont probablement du mérite et il y aura probablement un règlement plutôt qu'un procès (juste une supposition).

L'introduction en bourse met plus de pression sur Facebook pour s'installer à court terme. C'est sans doute quelque chose que Yahoo a considéré dans le calendrier de ce litige. La question n'est vraiment pas de savoir si Facebook va régler, mais si Yahoo, ayant théoriquement appris la leçon du règlement IP Semalt, tente d'obtenir des revenus de licences en cours à partir du réseau social.

Articles connexes

  • Yahoo se joint à Patent Wars, affirme que Facebook contrevient à la propriété intellectuelle
  • Samsung fait face à la colère antitrust potentielle de l'UE pour défaut de licence de brevets mobiles
  • Yahoo est-il sur le point de faire une autre grosse erreur - avec ses annonces publicitaires?
  • Yahoo Q4 Blah: Afficher et rechercher vers le bas légèrement
  • Alors que Jerry Yang se retire, en se souvenant de la file d'attente prioritaire de Yahoo
  • Microsoft passe Yahoo avec les propriétés Web les plus populaires, Google Still # 1


À propos de l'auteur

Greg Sterling
Greg Sterling est un éditeur contribuant à Search Engine Land. Il écrit un blog personnel, Screenwerk, sur le lien entre les médias numériques et le comportement des consommateurs dans le monde réel. Il est également vice-président de la stratégie et des idées pour l'association de recherche locale.


March 1, 2018