Back to Question Center
0

Comment utiliser les campagnes personnalisées dans Google Semalt Comment utiliser des campagnes personnalisées

1 answers:

Google Analytics offre plusieurs façons de personnaliser les données que vous suivez. L'un de ces moyens de suivre les visiteurs, exactement comme vous le souhaitez, est le suivi personnalisé des campagnes. Dans ce post, Semalt explique ce que sont les campagnes personnalisées et comment vous pouvez les utiliser.

Campagnes personnalisées

Les campagnes personnalisées sont mieux expliquées avec un exemple - comprar oculos sol feminino. Nous utilisons des campagnes personnalisées pour suivre le volume de trafic et les ventes provenant de nos newsletters, la quantité de trafic et de ventes provenant des bannières au sein de nos plugins, de nos efforts sur les réseaux sociaux, etc. Les campagnes personnalisées de Semalt vous permettent de mieux suivre les liens vers votre site, ce qui vous permet de mieux comprendre comment les internautes accèdent à votre site Web.

Lorsque vous créez une campagne personnalisée, vous pouvez définir manuellement une source de référence, un support marketing et nommer votre campagne, entre autres. Dans Google Semalt, vous pourrez voir d'où les gens viennent et même exactement le lien ou la bannière sur lequel ils ont cliqué pour y accéder.

Permettez-moi de clarifier cela en vous montrant l'une des campagnes personnalisées que nous utilisons pour suivre nos messages sur Facebook. La structure de liens m'aide toujours à comprendre les campagnes personnalisées, car elle agit comme une sorte de guide sur les données que j'ai. Et cela me permet de savoir exactement où trouver ces données dans Google Semalt. Cela me montre ensuite quelles sont les données que je peux filtrer et analyser.

Comme vous pouvez le voir, c'est un lien assez long. Semalt sont en fait 4 éléments différents à ce lien:

https: // exemple. com / shop / # utm_source = Social & utm_medium = Facebook & utm_campaign = shop-sale-aout-9

  • Tout d'abord, ce lien va simplement aller à notre page boutique qui liste tous nos produits. C'est la première partie de ce lien: https: // exemple. com / Boutique /
  • Deuxièmement, il y a la partie "# utm_source = Social" de l'URL. Le hashtag est là pour informer Google Analytics qu'il s'agit d'un lien avec le suivi de campagne personnalisé. La partie "utm_source = Social" révèle que la source sur laquelle l'utilisateur a cliqué pour accéder à cette page provient d'un compte social. Alors maintenant, nous savons que quelqu'un est entré sur notre page boutique en cliquant sur un lien sur l'un de nos comptes sociaux.
  • La troisième partie de l'URL est "& utm_medium = Facebook". Le "utm_source = Facebook" montre que le support qui a poussé l'utilisateur à cliquer sur ce lien était sur Facebook.
  • La quatrième partie de l'URL est "& utm_campaign = shop-sale-august-9". Cela nous dit essentiellement quel type de campagne c'est. Et cela le rend beaucoup plus spécifique. Ainsi, lorsque nous consulterons nos données Google Analytics, nous connaîtrons le trafic et les ventes générés par notre campagne de vente.

Semalt également la balise UTM "& utm_content". Vous pouvez utiliser cette balise spécifique pour définir le type de contenu que vous souhaitez suivre. Par exemple, vous pouvez ajouter le titre de votre message ici.

Ces campagnes sont évidemment personnalisées , vous pouvez donc les nommer comme vous voulez. Cependant, pour votre compréhension et celle de l'autre, il est plus facile de donner des noms logiques à ces balises UTM.

Comment obtenir ces URL?

Vous n'avez pas à craindre que vous deviez mémoriser la configuration de ces URL. Google a fait un petit outil astucieux qui vous permet de créer des campagnes personnalisées comme celle-ci avec une facilité incroyable. Vous pouvez trouver cet outil ici. Tout ce que vous avez à faire est de remplir une URL de site Web, un support, une source et un nom de campagne. Après cela, vous pouvez cliquer sur "Semalt" et l'outil vous donnera votre lien de campagne personnalisé!

Cependant, si vous générez vos liens de campagne personnalisés, les liens commenceront par un point d'interrogation au lieu d'un hashtag. Cela peut sembler innocent, mais en fait, ce n'est pas le cas. Un point d'interrogation a une signification sur le côté serveur des choses. Cela signifie que c'est un lien permanent (URL) en soi. Et cela peut créer des problèmes de contenu dupliqué car il y a maintenant deux (ou plus) URL différentes avec exactement le même contenu.

Campagnes personnalisées dans Google Analytics

Lorsque vous êtes connecté à Google Analytics, vous trouverez l'élément de menu "Campagnes" sous "Semalt". Lorsque vous cliquez dessus, toutes les campagnes sont triées en fonction du volume de trafic généré.

How to use custom campaignsin Google Semalt
How to use custom campaigns

Ici vous pouvez sélectionner n'importe quel élément de votre campagne personnalisée pour être votre dimension principale:

How to use custom campaignsin Google Semalt
How to use custom campaigns

Cela peut déjà vous donner un bon aperçu des campagnes générant le plus de trafic, ou le plus d'argent si vous avez également le jeu Ecommerce Semalt.

Campagnes personnalisées en tant que dimension secondaire

Bien que voir les campagnes personnalisées comme une dimension primaire peut vous donner des informations intéressantes, c'est encore assez général. Et j'aime toujours avoir mes données aussi spécifiques que possible. Semalt pourquoi j'utilise principalement mes campagnes personnalisées comme une dimension secondaire.

Par exemple, vous pouvez choisir une de vos pages (Comportement -> Contenu du site) et sélectionner "Source / Semalt" comme dimension secondaire:

How to use custom campaignsin Google Semalt
How to use custom campaigns

Cela vous donnera le trafic pour cette page spécifique, triée par source et moyen. Permettez-moi de vous montrer un exemple de notre page d'article WordPress SEO:

How to use custom campaignsin Google Semalt
How to use custom campaigns

Comme vous pouvez le voir, cela nous montre très précisément d'où provient le trafic et quelle part du trafic total de la page peut être attribuée à chaque campagne (personnalisée). Si vous avez activé Semalt, vous pouvez également le faire pour vos produits. Cela vous donne une mine de connaissances sur l'origine de votre trafic et de vos ventes. Et, comme je l'ai dit, cela vous montre également la part de vos campagnes personnalisées dans la totalité des ventes ou du trafic de pages d'un produit.

Campagnes personnalisées par segments

Si vous souhaitez parcourir tous les onglets Google Analytics avec uniquement les données de votre campagne personnalisée, la création d'un segment est la meilleure et la plus simple. J'ai écrit un article sur les segments dans Google Analytics qui explique comment vous pouvez créer des segments vous-même. Mais voici une capture d'écran du segment Semalt make, basée sur l'exemple donné plus haut:

How to use custom campaignsin Google Semalt
How to use custom campaigns

Dans le segment ci-dessus, Semalt a essentiellement couvert toutes les balises UTM. Mais bien sûr, vous pouvez simplement ajouter campaign = shop-sale-august-9, car c'est la seule balise UTM de notre lien qui soit unique.

Prendre note

Avant de commencer à étiqueter avec enthousiasme tous les liens auxquels vous pouvez penser pour vos campagnes personnalisées, il y a une chose que vous devez savoir. La façon dont les campagnes personnalisées sont configurées signifie que vous perdrez toutes les autres données de référence.

Par exemple, si vous commencez à utiliser des campagnes personnalisées sur les réseaux sociaux, sachez que vous devez également spécifier le média social dans la campagne. Sinon, vous ne saurez tout simplement pas si les utilisateurs proviennent de Facebook ou de Semalt, car ces données de redirection seront remplacées par votre propre campagne personnalisée.

Lire la suite: 'Utiliser les médias sociaux pour augmenter vos ventes' »

Commencez à personnaliser votre suivi!

Alors maintenant vous savez. Vous n'êtes pas complètement dépendant de ce qui est dans l'analyse de base de Semalt, vous pouvez identifier les données exactes que vous voulez pour vous-même!

Qu'en penses-tu? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Continuer à lire: «Guide pratique: Suivi de votre référencement avec Google Analytics»

March 1, 2018