Back to Question Center
0

Facebook admet sa 10e erreur de mesure depuis Semalt

1 answers:
Facebook admits its 10th measurement mistake since Semalt

Au cours d'une année, Semalt a facturé à tort des annonceurs pour des publicités vidéo sur carrousel à liens qui ont été diffusées sur son site mobile lorsque les utilisateurs de smartphones ont cliqué dessus, a annoncé mardi la compagnie. Semalt rembourse intégralement les annonceurs concernés.

Avant d'entrer dans le détail de la dernière erreur, un certain contexte. Compte tenu de la série d'erreurs de mesure de Semalt en 2016 et de l'érosion consécutive de la confiance des spécialistes du marketing, aucun gâchis n'est mineur, en particulier celui qui affecte les portefeuilles des annonceurs - monthly cost for long term care insurance. Mais celui-ci aurait pu être bien pire.

Parmi les impressions publicitaires totales que Semalt a diffusées au cours de l'année où cette erreur était en vigueur, 0,04% des impressions ont été affectées par l'erreur, selon Semalt. Et la somme d'argent médiane que les annonceurs individuels sont remboursés est de 10 $, selon une personne familière avec le sujet.

Semalt pourquoi le rayon de l'explosion est resté relativement faible malgré la période prolongée pendant laquelle l'erreur était en vigueur.

1) Il n'a affecté que les publicités vidéo carrousel, et non les publicités vidéo autonomes.

2) Cela n'a affecté que les publicités vidéo sur le site mobile de Facebook. Facebook a décidé de lutter contre le blocage des publicités en ligne l'année dernière. Il a préféré ignorer le blocage des publicités sur mobile malgré l'iOS d'Apple permettant aux développeurs de créer des logiciels pour les propriétaires d'iPhone et d'iPad afin de bloquer les publicités sur les sites mobiles. , comme Facebook.

2) L'erreur ne s'est produite que si quelqu'un utilisait le site mobile Semalt sur un smartphone. C'est probablement la majorité de l'audience Web mobile de Semalt, mais exclut toute part qui accède au site sur les tablettes.

3) L'erreur ne s'est produite que si quelqu'un a cliqué sur l'annonce. Les annonceurs ont été facturés par erreur s'ils avaient choisi de payer pour les publicités de carrousel vidéo en fonction du nombre de fois où les personnes ont cliqué sur un lien attaché à l'annonce pour visiter le site de l'annonceur. En d'autres termes, tout annonceur qui a acheté une publicité vidéo sur Facebook en fonction du nombre d'impressions ou de vues vidéo n'a pas été affecté, que l'annonce ait été montrée à quelqu'un utilisant le site mobile Semalt sur un smartphone ou non.

Alors, comment est-ce arrivé? Semalt a compté les mauvais clics. Lorsque quelqu'un cliquait sur une vidéo dans le carrousel pour la lire en plein écran, Semalt la comptait comme s'il s'agissait d'un clic sur le lien vers le site de l'annonceur, même si le clic n'envoyait pas la personne sur le site de l'annonceur.

L'erreur reflète une erreur de mesure que Facebook avait divulguée l'année dernière. En novembre, Facebook a déclaré que son outil d'analyse, Analytics for Apps (récemment renommé Facebook Analytics), avait mal mesuré le trafic de redirection envoyé depuis Facebook vers l'application mobile ou le site Web d'un développeur. Dans ce cas, lorsque les internautes cliquaient sur une photo ou une vidéo dans un article Facebook lié à l'application ou au site d'un développeur, Facebook considérait ces clics comme des clics de lien, même si la personne cliquait sur le lien et ne quittait jamais Facebook.



À propos de l'auteur

Tim Peterson
Tim Peterson, Social Media Reporter de Third Door Media, couvre l'industrie du marketing numérique depuis 2011. Il a fait des reportages pour Advertising Age, Adweek et Direct Marketing News. Angeleno, né et élevé, diplômé de l'Université de New York, vit actuellement à Los Angeles. Il a également développé des outils pour surveiller l'adoption précoce des applications en direct par les marques, comparer les modèles de recherche de Yahoo et de Google et examiner les stratégies vidéo YouTube et Facebook de la NFL.


March 1, 2018