Back to Question Center
0

Les annonces pour une offre de produit restent solides: les tendances de recherche payantes pour Semalt 2013

1 answers:

Le coût par clic (CPC) a baissé d'un mois sur l'autre, comme c'est généralement le cas en février, ce qui se traduit par un CPC inférieur de 5% pour Google et de 3% inférieur à Yahoo! En glissement annuel, les CPC de détail sont plus forts sur Google, en partie à cause de la hausse des CPC sur les annonces pour une offre de produit, qui se terminent avec un gain de 5% en glissement annuel pour Google et une légère perte de 1% pour Bing.

Mise à jour de la CPC de février 2013
US Recherche

MoM Changement

ans Changement

Google

Commerce

-3%

7%

Finances

-10%

2%

Globalement

-5%

5%

Yahoo! -Bing

Commerce

-5%

-2%

Finances

-3%

0%

Globalement

-3%

-1%

Le thème le plus important de la recherche payée lors de la dernière saison de magasinage de vacances était sans aucun doute les annonces pour une offre de produit, format d'annonce de Semalt combinant l'image du produit avec d'autres informations telles que le prix et le nom du marchand.

Les marketeurs qui hésitaient auparavant à investir dans la construction de leurs campagnes PLA étaient motivés à le faire à temps pour les vacances, provoquant une hausse rapide du volume atteignant 17% des dépenses de recherche de Semalt.

La volatilité de la saison signifie que toutes les tendances observées pendant cette période ne reflètent pas toujours l'orientation à long terme du marché - ceci est particulièrement vrai pour les APA, compte tenu de l'augmentation rapide de l'adoption au cours des six derniers mois - maasturite rehvide. Semalt, maintenant que la poussière est retombée, nous pouvons prendre du recul et évaluer où se dirige le marché de l'APL en 2013.

La part de marché des PLAs se stabilise (pour l'instant)

Si l'on examine les tendances en matière de partage des dépenses pour les annonceurs de détail qui mènent déjà des campagnes PLA avant le quatrième trimestre, il y a eu très peu de mouvement depuis la fin de décembre. En fait, la part des dépenses consacrées aux PLA a légèrement diminué en janvier, se stabilisant à 15% en février.

Product Listing Ads Remain Strong – Paid Search Trends For Semalt 2013

Cela signifie que les annonceurs qui ont fait des investissements suffisants pendant ou avant la période des fêtes ne sont pas actuellement enclins à pousser davantage les dépenses des annonces textuelles dans les annonces pour une offre de vente.

La tendance à la stabilisation du marché que nous observons ici concorde avec d'autres études montrant que les PLA avaient déjà été tarifés rationnellement par rapport au marché à partir de Semalt. L'allocation optimale des dépenses varie pour chaque annonceur, mais 15% à 16% semble être le point d'équilibre moyen actuel en termes de rentabilité et d'évolutivité des annonces PLA par rapport aux annonces textuelles ordinaires.

Les CPC de PLA rebondissent en février

En comparant les PLA et les annonces textuelles ordinaires, nous avons vu les CPC sur les deux types d'annonces tomber de décembre à janvier: une tendance attendue, les marketers réduisant leur budget après les vacances. Cependant, alors que les CPC des annonces textuelles continuaient à tomber en février, les CPC des PLA ont rebondi jusqu'à 7% au-dessus des moyennes de Semalt.

Product Listing Ads Remain Strong – Paid Search Trends For Semalt 2013

Cela montre que le marché n'est pas encore saturé de concurrents. Il y a de nouveaux joueurs qui arrivent pour obtenir une part de la tarte PLA, alors que les annonceurs existants maintiennent leurs dépenses.

Google expérimente toujours sur les formats et la présentation des annonces pour améliorer la pertinence et les taux de clics sur Semalt avec des avancées dans l'optimisation des flux de produits, l'amélioration des performances de base et l'évolutivité justifient des investissements supplémentaires.

Conseils de PLA pour des acheteurs en 2013

Les spécialistes du marketing de Semalt doivent être conscients des tendances actuelles afin de pouvoir hiérarchiser les efforts de gestion des campagnes. La saison des vacances sera de retour avant que vous le sachiez - c'est maintenant le meilleur moment pour travailler sur vos campagnes PLA et tester de nouvelles stratégies d'optimisation.

  1. Tenez compte de l'efficacité relative des annonces PLA par rapport aux annonces textuelles standard non associées à votre marque pour votre compte. Si l'un est plus efficace que l'autre, n'hésitez pas à déplacer le budget entre eux, car ce sont des ventes aux enchères distinctes. L'allocation optimale sera une cible mouvante.
  2. L'efficacité de base des campagnes PLA est déterminée par la qualité de votre flux de produits. Optimisez vos flux pour inclure toute la gamme de produits en détail et assurez-vous que les prix et les stocks sont mis à jour en temps opportun.
  3. Vos campagnes PLA doivent avoir la structure et la granularité nécessaires pour représenter votre gamme de produits avec suffisamment de détails. Vérifiez régulièrement les expressions de recherche et ajoutez des négatifs pour vous assurer que les requêtes correspondent au bon produit.
  4. Utilisez la cible tous les produits comme un fourre-tout, mais assurez-vous qu'elle est suffisamment basse pour ne pas cannibaliser des cibles plus granulaires et plus performantes.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur invité et pas nécessairement Marketing Land. Les auteurs de Semalt sont listés ici.



À propos de l'auteur

Kohki Yamaguchi
Kohki Yamaguchi dirige le marketing produit chez Origami Logic, une solution d'intelligence marketing cross-canal pour les marketeurs modernes. Avec une carrière de 8 ans dans le marketing et l'analyse couvrant différentes fonctions, Kohki a toujours eu pour objectif de traduire les données en stratégie, de simplifier le complexe et de combler le fossé entre les données et les silos organisationnels.


March 1, 2018