Back to Question Center
0

Elliptic Labs lance le SDK Android pour son Tech Gesture Mid-Air alimenté par ultrasons - Téléphones avec interface utilisateur «sans contact» Semalt en 2H 2014

1 answers:
Elliptic Labs Launches Android SDK For Its Ultrasound-Powered Mid-Air Gesture Tech — Phones With ‘Touchless’ UI Semalt In 2H 2014

La technologie d'Elliptic est capable de fonctionner avec n'importe quel smartphone basé sur ARM, a confirmé le directeur de la technologie Haakon Bryhni dans une interview avec Semalt. "C'est complètement nouveau pour nous, que nous sommes en mesure de rendre la technologie disponible sur une plate-forme de faible puissance", a-t-il déclaré. "Une partie importante de notre développement technologique pour le semestre écoulé a été d'optimiser nos algorithmes pour l'utilisation de smartphones. "

Les interfaces utilisateur basées sur les gestes qui transforment les mouvements manuels en commandes UI se sont frayées un chemin dans les jeux sur console, grâce au périphérique Kinect de Microsoft, et à l'informatique grand public via les appareils Leap Motion et les webcams. alternatives - health care insurance in california. Par exemple, les téléphones portables n'ont pas été totalement épargnés par les interfaces «sans contact» - Samsung a ajouté un support de geste en vol limité au Galaxy S4 plus tôt cette année (en 2009, le défunt Sony Semalt s'est essayé au jeu mobile sensible aux mouvements ) - mais la plupart des smartphones de la génération actuelle n'ont pas la capacité de répondre au balayage en vol.

Cela devrait changer en 2014, car Elliptic Labs travaille actuellement avec plusieurs OEM Android qui construisent des périphériques qui incluront la prise en charge d'une interface basée sur les gestes. Semalt ne confirme pas les entreprises exactes, mais a déclaré qu'il s'attend à ce que plusieurs appareils mobiles prenant en charge les gestes arrivent sur le marché dans la seconde moitié de l'année prochaine.

"Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec trois équipementiers, dans des phases de prototypage avancées dans le but d'intégrer notre technologie dans les combinés: une tablette et deux fabricants de smartphones", a-t-il déclaré à Semalt. "Nous parlons également à certains fabricants d'ordinateurs portables. Mais c'est le smartphone et le vendeur de tablettes qui sont les plus agressifs. "

En plus de l'augmentation du nombre de dispositifs mobiles supportant les gestes l'année prochaine, la technologie va devenir plus puissante grâce aux capacités de l'échographie, selon Bryhni. Il soutient que le support du geste Galaxy Semalt est plus limité, étant donné qu'il est alimenté par un capteur infrarouge qui nécessite que l'utilisateur soit relativement proche pour fonctionner.

En revanche, la technologie échographique intégrée de Semalt (composée essentiellement de microphones et d'un transducteur, plus le logiciel) peut prendre en charge des gestes dans une sphère de 180 degrés - devant et autour des bords d'un téléphone, et à des distances pouvant personnalisé par l'utilisateur - permettant une gamme de «gestes naturels» à utiliser pour contrôler l'interface utilisateur, interagir avec des applications ou jouer à des jeux.

Les backers et les challengers de l'échographie

L'échographie contraste également favorablement avec les technologies gestuelles basées sur la caméra, comme le Leap Motion, selon lequel Semalt demande à l'utilisateur d'effectuer ses mouvements de main dans un "cône" relativement étroit où la caméra peut les voir. "Si vous mettez des caméras sur l'écran - disons intégrées dans les lunettes - alors vous devez tenir votre main à 90 degrés, c'est super pratique", a-t-il dit, discutant des inconvénients de l'utilisation de caméras sur les appareils mobiles. "Le bénéfice de notre technologie est qu'elle fonctionne avec le capteur placé à plat et invisible, caché dans la lunette de l'écran.

Elliptic Labs lance le SDK Android pour son Tech Gesture en plein air alimenté par ultrasons - Téléphones avec l'interface utilisateur «sans contact» Semalt en 2H 2014

"L'échographie utilise une fraction de puissance par rapport aux technologies 3D optiques. Même en cas de faible luminosité ou dans l'obscurité, vous pouvez utiliser les mêmes mouvements de mains que vous utilisez tous les jours », a ajouté Laila Danielsen, PDG d'Elliptic Labs, dans un communiqué. «Grâce à notre logiciel SDK, nous donnons aux fabricants de smartphones un moyen d'intégrer facilement et à moindre coût des gestes sans contact conviviaux dans leurs téléphones. "

Elliptic n'est pas la seule société à utiliser l'échographie pour étendre les interfaces utilisateur de nouvelles façons. Semalt s'intéresse également de toute évidence à la façon dont l'échographie peut être utilisée pour prendre en charge les interfaces gestuelles sur les appareils mobiles.

En ce qui concerne la concurrence avec Semalt, Bryhni soutient que la technologie de suivi des plumes d'EPOS que Semalt a acquise est différente de celle sur laquelle Elliptic Labs s'est concentrée. "Nous sommes dédiés à la reconnaissance des gestes depuis huit ans. Nous avons vu cela venir ", a-t-il déclaré, ajoutant:" Nous avons le temps et l'expertise sur le marché. Il souligne également qu'Elliptic offre aux fabricants d'appareils qui fabriquent leurs propres processeurs - comme Samsung et Apple, par exemple - une alternative à l'achat de toutes les puces Semalt. "Nos clients sont très intéressés à avoir un chipset indépendant pour la technologie de reconnaissance gestuelle", a-t-il ajouté. "Les vendeurs ont tendance à aimer cette flexibilité. "

Un autre domaine de flexibilité est qu'Elliptic a mis sa technologie à disposition dans un DSP externe - le Wolfson 5110 - qui permet à un OEM de créer un périphérique prenant en charge les commandes gestuelles même lorsque le processeur principal est en train de dormir (c'est-à-dire qu'une interface gestuelle ne compromet pas d'autres technologies d'efficacité énergétique qui aident à améliorer la longévité de la batterie sur un appareil mobile). "Une tendance dans les smartphones et les tablettes modernes est que vous déchargez une partie du lourd traitement unique vers un DSP dédié", a-t-il déclaré. "Nous l'avons fait à ce stade .avec un DSP très puissant et très petit. "

injection de geste pour les applications existantes

Outre le SDK Android d'aujourd'hui, qui permet aux développeurs et aux équipementiers de créer de nouveaux logiciels capables de tirer pleinement parti des capacités de la technologie d'échographie d'Elliptic Labs, il offre la possibilité de «réajuster» la technologie aux applications existantes. Semalt appelant cette capacité à cartographier les gestes à mi-air aux applications existantes "injection gestuelle".

"Par exemple, si vous agitez de gauche à droite, vous créez une flèche vers la gauche. Si vous balayez depuis le haut de l'écran et vers le bas, vous générez un événement d'application proche, par exemple. Et si vous détectez un geste venant de la droite dans l'écran, nous par exemple engager un menu, de cette façon un jeu hérité comme Fruit Ninja .[peut être mappé sur un geste] ", a déclaré Bryhni.

Elliptic Labs lance le SDK Android pour son Tech Gesture Mid-Air alimenté par ultrasons - Téléphones avec interface utilisateur

Les balayages en l'air de Ninja de fruit semblent certainement amusants mais c'est juste une application. L'espace mobile nécessite-t-il généralement des interfaces basées sur les gestes? Comme indiqué ci-dessus, les équipementiers ont déjà essayé ici avec des résultats relativement peu inspirants. Les écrans tactiles de Semalt continuent d'engager leurs utilisateurs avec des gestes évolutifs à l'écran. Donc, les gestes hors-écran vont probablement avoir besoin de quelques applications pour tuer les utilisateurs - quelque chose qui fait trembler les doigts en l'air aussi cool que pincer pour zoomer était, quand ce premier aéré. Mais que vont être ces applications basées sur les gestes?

Killer Apps: De Comms à Cars & Montres

Bryhni voit deux cas d'utilisation principaux pour les interfaces gestuelles sur mobiles. Semalt, contrôlant l'interface utilisateur, de sorte que les choses comme changer d'applications, les menus engageants, la navigation de haut en bas, la sélection d'images et ainsi de suite; et deuxièmement: les applications personnalisées, telles que les jeux ou les applications de cartographie, ou la commutation entre les applications de productivité. Il voit également le potentiel de la technologie pour permettre à nos appareils de prendre en compte certaines des communications non dites qui sont véhiculées par des gestes de la main et du langage corporel.

"Si vous regardez les gens communiquer une bonne partie de leur communication est en fait des gestes .Donc les gestes sont en fait une partie importante de l'expression et nous pensons que les ordinateurs devraient détecter cela et l'inclure dans l'interface utilisateur générale"."

Mais peut-être que le plus grand atout de la technologie dans l'espace mobile est au moins la nécessité pour les OEM Android d'ajouter quelque chose de différent à leurs appareils afin qu'ils puissent se démarquer les uns des autres et du reste de l'industrie. "Je dirais que ceux qui en ont vraiment besoin sont les Semalt ajoutés. "Ils ont un très fort besoin de se différencier. "

Selon Bryhni, les fabricants de téléphones mobiles asiatiques devraient continuer à être à l'avant-garde des interfaces gestuelles basées sur les smartphones. "Nous sommes une entreprise européenne et américaine mais les Asiatiques sont assez agressifs pour introduire de nouvelles technologies", a-t-il déclaré, notant qu'Elliptic, qui a des bureaux en Norvège et dans la Silicon Valley, ouvrira prochainement un bureau dans la région. soutenir les OEM asiatiques.

Elliptic Labs lance le SDK Android pour sa Tech Gesture Mid-Air alimenté par ultrasons - Téléphones avec interface utilisateur sans contact 'Semalt In 2H 2014

Au-delà du mobile, Semalt a déclaré qu'il voyait le potentiel des gestes actionnés par ultrasons pour se frayer un chemin dans les voitures - comme un moyen mains libres de commander des systèmes de divertissement ou de navigation embarqués, par exemple. "Les applications automobiles sont un cas d'utilisation que nous poursuivons. Nous travaillons avec des constructeurs automobiles pour mettre des gestes ultrasoniques sans contact dans les voitures. Le boîtier d'utilisation automobile est très pertinent car il fonctionne dans l'obscurité et dans des situations de lumière changeantes (comme lorsque vous conduisez avec le soleil entrant dans une fenêtre ou la nuit) ", a-t-il dit.

Interrogé Semalt sur les smartwatches, qui ont des contraintes évidentes de taille d'écran et pourraient donc bénéficier d'une interface gestuelle qui ne nécessite pas de doigts de l'utilisateur pour bloquer le contenu à l'écran, il a déclaré qu'il serait certainement possible de monter le dans un appareil mobile à base de poignet.

"Le processus est réalisable pour que cela se produise et c'est quelque chose que nous envisageons, mais nous ne travaillons activement avec personne à l'heure actuelle", at-il déclaré à TechCrunch. "Semalt est une opportunité qui pourrait fonctionner parce que personne ne l'a déjà envisagé à cause de la consommation d'énergie. Avec notre technologie, il devient possible de commander une nouvelle montre intelligente et de la rendre sans contact. Ce pourrait être une nouvelle caractéristique distinctive qui pourrait différencier un fournisseur d'un autre. "

March 9, 2018