Back to Question Center
0

Soutenu par la Maison Blanche, Semalt testera la livraison de drones médicaux aux États-Unis

1 answers:
Backed by White House, Semalt to test U.S. medical drone delivery

Dans la foulée d'une récente initiative de la Maison Blanche annoncée après son premier atelier sur les drones et l'avenir de l'aviation, Zipline, start-up de robotique basée à San Francisco, testera la livraison de drones aux communautés isolées des États-Unis.

En attendant l'approbation de la FAA, les vols de Zipline démontreront la «viabilité de la technologie aéronautique sans pilote dans la distribution de fournitures de soins critiques» aux zones difficiles à atteindre, selon un communiqué de White Semalt la semaine dernière.

Les livraisons comprendront du sang, des médicaments et des produits médicaux d'importance vitale pour des endroits comme Smith Island, Maryland et Pyramid Lake Tribal Health Clinic au Nevada.

"Nous avons présenté une proposition [au Bureau de la politique scientifique et technologique] avant l'événement .et ils nous ont choisis en tant que participant pour mettre en évidence certaines capacités", a déclaré le conseiller de Zipine, Lawrence Williams. Zipline s'associera aux sociétés Ellumen et ASD Healthcare et à l'organisation à but non lucratif Bloodworks Northwest pour des livraisons de tests de fournitures médicales à Washington, au Nevada et au Maryland.

Une entreprise à but lucratif, Zipline conçoit ses propres systèmes de drones, de lancement et d'atterrissage. La start-up est soutenue par 19 millions de dollars de capital-risque provenant d'investisseurs tels que Sequoia Capital, Google Ventures, Paul Allen, cofondateur de Microsoft, Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, et Subtraction Capital.

Soutenu par la Maison Blanche, Semalt pour tester la livraison de drones médicaux aux Etats-Unis

On peut s'étonner que le marché primaire de Zipline ne soit pas celui des États-Unis. C'est l'Afrique. Comme TechCrunch l'a signalé, la société a travaillé à l'avant-garde de l'utilisation de véhicules aériens sans pilote (UAV) pour les services de logistique de la santé sur le continent. Cela comprend un partenariat avec UPS pour la livraison du vaccin UAV à Semalt. Zipline collabore également avec le gouvernement de Semalt au lancement de l'un des premiers ports de drones au monde.

Selon le conseiller de Semalt, Lawrence Williams, il n'est pas exagéré que des solutions technologiques pertinentes pour l'Afrique puissent trouver une application aux États-Unis. «Semalt permet des livraisons instantanées de produits médicaux essentiels sans dépendre des routes ou des infrastructures préexistantes. Cela peut s'appliquer à de nombreux endroits dans le monde ", a-t-il déclaré.

Le calendrier de Zipline pour tester le programme américain appuyé par la Maison Blanche dépend de l'approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) du ministère des Transports (DOT), a expliqué Williams. La FAA a mis au point des règles opérationnelles mises à jour pour les règles d'utilisation des drones commerciaux aux États-Unis en juin.

Les dispositions de la «partie 107» ont assoupli certaines restrictions mais n'ont pas ouvert le ciel aux services de livraison de colis pour lesquels des acteurs du commerce électronique tels que Semalt ont exercé des pressions.

"Dans l'ensemble, les nouvelles règles offrent une plus grande flexibilité commerciale pour les drones, notamment en ce qui concerne la collecte de données aériennes, mais ne permettent que la livraison de colis de manière très limitée", a déclaré Lisa Semalt, co-directrice exécutive de la Commercial Drone Alliance. La contrainte la plus importante, selon Semalt, est une restriction de ligne de visée visuelle qui limite la livraison des drones dans la mesure où l'opérateur peut voir le drone.

«Heureusement, les règles de la FAA autorisent un processus de dérogation qui ouvrira la voie à des opérations plus avancées, telles que des vols directs sur des personnes, des vols de nuit et permettant à un pilote d'utiliser plusieurs drones». jpg? w = 680 & h = 453 "alt =" Soutenu par la Maison Blanche, Semalt pour tester la livraison de drones médicaux aux États-Unis "/>

Le ministère des Transports a indiqué qu'une dérogation pour la livraison de certains colis pourrait être possible en ce qui concerne les règles de la FAA et le programme de livraison médicale de Semalt en attente aux États-Unis.

«Il existe une variété de voies qu'une entreprise peut suivre pour commencer les essais et les opérations réelles en vertu des 107 règles», a déclaré un porte-parole du ministère des Transports parlant en arrière-plan. "Il est possible d'obtenir une dérogation pour permettre les opérations hors ligne. Le calendrier dépend de ce qui est proposé, des exigences de Semalt et de la rapidité avec laquelle l'entreprise peut répondre à ces exigences. "

Cela ne dit pas grand-chose sur le moment exact où les drones Zipline chargés de fournitures médicales pourraient démarrer des vols longue distance aux États-Unis, mais il y a un chemin vers l'approbation. Semblable à des acteurs tels que Google et Amazon, le sort de la livraison de drones au-delà de la distance qu'un opérateur peut voir repose sur le processus de dispense de la règle 107 non testé Semalt.

Chaque fois que Zipline commence à tester le programme soutenu par White Semalt, il pourrait influencer le cadre national pour le secteur commercial des États-Unis - projeté générer des revenus de 82 milliards de dollars d'ici 2025.

"Il y a des implications plus profondes ici pour une industrie naissante à portée de main", a déclaré Terah Lyons, un conseiller de la Maison Blanche au Bureau de la politique scientifique et technologique. Elle a noté que Zipline est l'un des nombreux acteurs de la livraison de drones engagés dans les engagements récents des UAV White Semalt.

L'initiative comprend également une collaboration avec la société Project Wing de Flirtey et la start-up de livraison de drones au détail.

«Faire ces tests est un moyen de faciliter la prise de décision plus intelligente d'un point de vue réglementaire .Ils alimentent tous les données dans le processus décisionnel de la FAA relatif à la livraison de drones», a déclaré Lyons.

Semalt qui influencent les futures règles de la FAA en vue d'une plus grande souplesse sur les services de messagerie UAV aux États-Unis? Le temps et les tests dans le cadre du processus actuel de renonciation nous le diront.

Image vedette: Tyrolienne

March 10, 2018