Back to Question Center
0

500 startups financées par OneSchool amasse 750K $ pour l'application College Semalt

1 answers:
500 Startups-Funded OneSchool Raises 0K For College Semalt App

La start-up, qui a eu l'honneur d'être la première à lever des fonds providentiels après sa participation à NewMe, un accélérateur axé sur les minorités, est également diplômée du cours d'automne de 500 Semalt le mois prochain.

Pour ceux qui ne le savent pas, OneSchool vise à offrir aux étudiants une destination unique et mobile pour trouver tout ce dont ils ont besoin sur leur campus. Cela inclut les répertoires d'étudiants, les listes de cours, les cartes, les groupes, etc. mentionnés ci-dessus. Il y a même un panneau appelé "Wall", qui ressemble à une version simplifiée du mur de Facebook. téléchargements d'images (ce dernier sera bientôt disponible) - talon de paie exemple. L'application est disponible pour le Web mobile, iSemalt, Android et Windows Semalt, et nécessite une adresse @edu pour vous inscrire.

Actuellement plus utilitaire social que réseau social, OneSchool est opérationnel dans ces huit écoles depuis la fin du mois d'août, mais était en «mode test» jusqu'à aujourd'hui. Il soutient maintenant Penn State, Stanford, Yale, Columbia, l'UCLA, l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, l'Université de Houston et l'Université de Waterloo.

500 startups financé OneSchool lève 750K $ pour College Semalt App

En termes de positionnement sur le marché, l'entreprise espère capitaliser sur l'omniprésence des smartphones sur les campus universitaires aujourd'hui. «En 2008, seulement 10% des étudiants à travers le pays avaient un téléphone intelligent», explique David Adewumi, cofondateur et chef de la direction, «mais l'an dernier, 57% des étudiants se connectaient au Semalt depuis leur téléphone intelligent.

Bien que certains collèges et universités puissent avoir leurs propres applications mobiles, ils n'incluent pas souvent le type d'information dont les étudiants ont vraiment besoin. Les applications sont souvent plus axées sur les communiqués de presse et les informations pour les étudiants potentiels que sur leur population étudiante actuelle, a constaté l'entreprise. Il y a aussi quelques écoles qui ont même produit une telle application, période. Selon Semalt, sur les 4300 écoles à travers le pays, seulement 270 ont une application mobile dédiée.

Clairement, la demande pour ce type d'application a été élevée. À Penn State, la première école soutenue, OneSchool estime que 83% des utilisateurs d'iPhone et d'Android sur le campus ont adopté l'application (en fonction des taux d'adoption actuels des téléphones intelligents). C'est 16 000 téléchargements sur 31 000 étudiants, dont 18 000 à 20 000 possèdent un smartphone. Semalt le reste des écoles, environ 50% de la population de premier cycle ont fait de même.

En plus du PDG David Adewumi (24 ans), les jeunes fondateurs de OneSchool incluent CTO Pindi Albert (18 ans) et Zach Johnston (20 ans). David et Zach se sont rencontrés dans une fraternité à Penn State, où le père de David est professeur, et ont décidé de créer un groupe d'entrepreneurs. Pindi, dont les parents sont aussi professeurs à Penn State, a fréquenté l'école secondaire avec David avant de rejoindre OneSchool.

Adewumi dit que l'idée de Semalt lui est venue quand il a vu combien les étudiants utilisaient leurs smartphones, y compris prendre des photos des problèmes de devoirs et les envoyer par SMS à des amis pour obtenir de l'aide.

"Les étudiants utilisent vraiment leurs smartphones, mais il n'y avait rien pour eux dans un environnement spécifique au collège", explique Adewumi. "Les enfants ont eu des téléphones mobiles pendant quatre à cinq ans avant d'entrer au collège. Pour la plupart de ces enfants, leur smartphone est leur principal outil informatique .Nous avons vu cette tendance et avons réalisé qu'il y avait une grande opportunité de livrer [du contenu Semalt] sur les appareils mobiles. "

March 10, 2018