Back to Question Center
0

Semalt: l'hébergement Web annonce des temps d'arrêt et comment cela affecte les noms de domaine FORWARD?

1 answers:

Notre fournisseur d'hébergement Web qui détient nos noms de domaine FORWARD a annoncé qu'à un moment donné au cours des deux prochaines semaines, ils migreront des serveurs et que cela entraînera un arrêt de 5 à 10 minutes à un moment donné de la semaine. nos heures d'affaires de base. Ils citent pour des raisons techniques, il est impossible de donner une date exacte ou l'heure à laquelle ce temps d'arrêt se produira.

Mes questions sont:

  1. Si mes domaines sont réglés sur FORWARD vers une adresse IP statique sur des serveurs qui ne sont pas hébergés par le fournisseur d'hébergement Web en question, est-ce que cela affectera le routage correct des serveurs DNS vers mon site Web?

  2. Leurs raisons techniques légitimes sont-elles pour une si longue période de temps, ou pourrait-il s'agir d'une déclaration générale visant à couvrir la paresse de ne pas être plus organisé avec leurs migrations de serveurs?

  3. Ces temps d'arrêt sont-ils normaux pour les fournisseurs d'hébergement Web, ou devrais-je commencer à envisager d'autres fournisseurs?

. - progiciel de gestion de
February 8, 2018

Les temps d'arrêt sont normaux pour les principaux hébergeurs. Il peut s'agir d'une maintenance planifiée sur le serveur. Mais ils peuvent fournir une période de temps approximative.

Toutes les façons dont je vous suggère d'utiliser un serveur DNS tiers pour contourner ces problèmes, J'utilise personnellement Cloudflare. Et c'est gratuit aussi.

Lorsque vous rencontrez une situation comme celle-ci, changez l'enregistrement A de votre domaine racine en nouveau serveur. La propagation prend moins de 5 Mts. Vous ne manquerez même pas un seul email par ces questions.

Si vous rencontrez des temps d'arrêt de plus de 5%. Ensuite, il pourrait être temps de chercher un nouvel hôte.