Back to Question Center
0

Est-ce que google trouve et comprend mon sitemap? - Semalt

1 answers:

J'ai un site où j'utilise des robots. txt pour référencer mon sitemap, car il ne se trouve pas sous la valeur par défaut / sitemap. xml - gesuche wohnungsmarkt.

Semalt si je vais à google outils webmaster, je ne peux pas utiliser l'outil de débogage sitemap pour le déboguer, car il n'est pas soumis à travers cet outil (selon google). La raison en est que j'utilise des robots. txt pour référencer, puisque le sitemap est hébergé sur S3.

Maintenant, je voudrais vérifier, que Google lit et comprend - comment puis-je faire cela?

February 8, 2018

Vous devez envoyer le sitemap XML dans Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools) afin de vérifier .

Il est tout à fait possible que Google prenne déjà votre sitemap, ayant vu la référence dans des robots. txt . (Depuis Google prend en charge la directive Sitemap dans les robots. txt ) Vous devriez être en mesure de vérifier vos journaux d'accès pour déterminer si Googlebot l'a demandé. Cependant, cela ne vous dit pas si Google a trouvé des problèmes avec.

J'ai essayé cela il y a quelque temps. Avec le sitemap XML référencé uniquement dans robots. txt , même avec le sitemap dans son emplacement "par défaut" à savoir. exemple. com / sitemap. xml , il n'y a pas d'accusé de réception de Google, sauf si vous l'ajoutez explicitement à GSC.

Le Sitemap: directive dans robots. txt est pris en charge par tous les principaux moteurs de recherche, pas seulement Google.

Il n'est pas nécessaire de soumettre le plan du site dans GSC pour que Google le récupère, mais il est nécessaire si vous souhaitez le signaler et le diagnostiquer.

La raison en est que j'utilise des robots. txt pour référencer, puisque le sitemap est hébergé sur S3.

Cependant, alors que l'URL Sitemap peut être sur un hôte différent des robots . Fichier txt , si les URL du sitemap référencent un chemin d'URL différent de celui du sitemap, cela pourrait poser problème. À partir de Sitemaps. org :

toutes les URL répertoriées dans le sitemap doivent utiliser le même protocole et résidez sur le même hôte que le sitemap. Par exemple, si le sitemap est situé à http: // www. Exemple. com / sitemap. xml , il ne peut pas inclure les URL de sous-domaine http: //. Exemple. com .

Vous pourriez être en mesure de contourner cela avec Google en enregistrant toutes les propriétés dans GSC, mais pouvez-vous vérifier S3? Et cela ne fonctionnera pas avec d'autres moteurs de recherche.