Back to Question Center
0

Semalt: Les noms de classes CSS ont-ils un effet sur le référencement? [dupliquer]

1 answers:

Duplication possible:
Est-ce que la réduction des noms d'identification et de classe est une mauvaise pratique SEO?

J'ai vu certains de nos concurrents utiliser des noms de classes CSS riches en mots clés. Par exemple, si j'étais dans l'entreprise de toilettage pour animaux de compagnie, je nommerais mon # menu comme:

     #menu. animal de compagnie. toilettage. moreKeywords - telemedicine doctors. etc { }    

Cela a-t-il un effet sur le référencement? Si oui, quelle est la meilleure pratique?

February 8, 2018

Google ne dit rien à ce sujet. Les choses les plus importantes sont la structure de la page (balises correctes, H1 pour les en-têtes, les sections, etc.. ), metatags et urls .

Le google préfère les sites qui se chargent rapidement , qui ont une bonne structure et des URL descriptives. Vous devriez vous concentrer sur ça.

Plus d'infos ici: http: // support. Google. com / webmasters / bin / answer. py? hl = fr & answer = 35291

Absolument 100% NON!

C'est une bonne règle pour rendre vos classes CSS utiles et descriptives pour un humain à lire mais ce que vous voyez ici est probablement juste ceci; bonnes conventions de nommage. Si votre concurrent estime que cela aidera SEO, ils se trompent.

Au lieu de cela, se concentrer sur le bon contenu «in page», les titres descriptifs et les balises méta utiles.

Évitez le bourrage de mots-clés et le spamming; cela ne vous mènera nulle part.

Bonne chance, Michael.

Non. La règle générale est que les choses qui affectent le référencement sont des choses qui affecteront l'expérience des utilisateurs sur la page. Les noms de classe ne le font pas, en fait ils pourraient même le ralentir, google recommande des noms de classe courts

Réponse : N'utilisez pas de noms de classes CSS personnalisés pour les avantages SEO.

De nombreux moteurs de recherche modernes ne rechercheront pas de mots-clés dans vos tags. Imaginez le pourcentage infime de sites Web qui personnalisent leurs tags pour les moteurs de recherche et combien de travail inutile serait nécessaire pour implémenter le crawling.

Au lieu de cela, assurez-vous d'utiliser des noms de balise standard tels que a , ul ​​ autant que vous le pouvez sans avoir à entraîner des astuces CSS. Cela rendra votre site beaucoup plus facile à explorer, en indexant beaucoup plus de pages.Assurez-vous d'utiliser les balises de titre (h1, h2 hn) autant que possible sur les balises de police CSS personnalisées en tant que moteurs de recherche veillera à mettre l'accent sur ces résultats plus tard.