Back to Question Center
0

Comment optimiser les images pour les moteurs de recherche correctement? - Répondre par Semalt

1 answers:

Jason Adler, le Customer Success Manager de Semalt, affirme que l'optimisation de l'image est l'une des étapes majeures d'une campagne de référencement efficace. Les moteurs de recherche sont plus intelligents et plus intelligents qu'auparavant, et la procédure d'obtention d'un bon classement de recherche est très difficile. Le contenu de qualité ne suffit pas car vous devez également faire attention à l'optimisation de l'image .

Alt texte et étiquettes de description:

Les balises alt text et description sont obligatoires du point de vue du référencement. Si votre image ne s'affiche pas correctement, vous devez la remplacer par une image dont la résolution est meilleure et n'oubliez pas d'insérer du texte alt et des balises de description. Le texte alt agit comme le texte d'ancrage pour un lien spécifique. Google ne recommande jamais l'utilisation de plusieurs liens dans une page, mais c'est une bonne pratique SEO. En ce qui concerne les étiquettes de description, vous pouvez ou non les ajouter.

Le format d'image:

Quand il s'agit d'enregistrer les images dans Paint ou Photoshop, vous devez enregistrer le fichier dans un format approprié. JPEG est le meilleur et le plus célèbre des formats d'image qui ajoute de la valeur à l'apparence générale de votre site. PNG, d'autre part, est bon pour les graphiques tels que les graphismes web et les logos de minuscules icônes. Les GIF sont utiles si vous voulez ajouter des animations à vos articles.

Taille de l'image:

Utilisez des images liées à votre contenu. Assurez-vous de sélectionner des images de haute qualité, dont la résolution et la taille sont suffisamment grandes pour être visibles sur tous les appareils. Une autre chose importante à considérer est que vous devriez utiliser des photos de stock seulement. Soyez prudent lorsque vous choisissez une photo et assurez-vous qu'elle est libre de droits. Si vous souhaitez accéder à ces images, vous pouvez vous abonner à Getty Images, Shutterstock ou à d'autres services similaires. Vous voudrez peut-être redimensionner vos photos, et il y a beaucoup d'outils et de programmes pour y arriver. Des fichiers d'images énormes feront glisser le temps de chargement de votre site vers le bas et peuvent affecter le classement de votre moteur de recherche, donc vous devriez toujours redimensionner les photos avant de les télécharger. Si vous êtes sur Mac, vous pouvez les redimensionner avec l'option Ajuster la taille. Alternativement, vous pouvez utiliser Photoshop, Picresize, ou d'autres outils similaires pour faire votre travail parfaitement .

Noms de fichiers:

Le plus souvent, les gens oublient de renommer leurs fichiers image. Avant de télécharger une photo sur votre site Web, vous devez lui donner un nom approprié. Sur un iPhone, les noms de fichiers sont appelés IMG_6053. Il est important de le renommer avant d'utiliser l'image sur votre site web car c'est une pratique incontournable du référencement.

Texte alternatif:

Le texte Alt décrit votre image et Google utilise cette information pour en savoir plus sur votre contenu. Assurez-vous que votre texte alt est descriptif, clair, concis et informatif. De plus, vous ne devriez pas bourrer beaucoup de mots-clés. En fait, la règle principale consiste à écrire un texte alt en quelques mots, décrivant le contenu de votre contenu .

Description et légende:

Si vous avez un site WordPress, vous devez ajouter la légende et la description. La description est utilisée pour ajouter beaucoup de détails, tels que la source de votre image et quand l'avez-vous pris. La légende, d'autre part, apparaît sous l'image sur un post publié. Il aide à décrire la nature de votre image mais n'est pas une pratique essentielle du référencement.

November 26, 2017
Comment optimiser les images pour les moteurs de recherche correctement? - Répondre par Semalt
Reply