Back to Question Center
0

Expert Semalt: Voici comment protéger les sites Web de Black Hat SEO

1 answers:

Le SEO négatif se réfère à la pratique de l'exécution de tactiques de SEO chapeau noir sur un autre site. Souvent, une attaque SEO est instituée par des concurrents mécontents du marché dans le but de réduire les classements d'un site Web. SEO négatif peut détruire un site Web par le biais de spamming backlink agressif et malveillant. C'est une menace légitime qui peut mener à la perte de revenus et de visibilité de recherche organique.

À cet égard, les sept conseils soulignés dans l'article d'Alexander Peresunko, un spécialiste de premier plan de Semalt , sont utiles aux victimes de l'attaque SEO, les victimes potentielles, et toute personne qui veut protéger leur sites contre les dangers de telles tentatives.

Avant tout, des audits réguliers des sites doivent être effectués. Les contrôles de liens réguliers sont non seulement une bonne pratique commerciale, mais peuvent également sauver le bacon aux victimes de SEO négatif. De plus, le suivi du profil de lien d'un site Web est la meilleure méthode pour repérer les activités malveillantes avant de s'étendre au-delà du contrôle. Les graphiques de liaison sont utilisés dans cette surveillance. Une énorme baisse du trafic, comme indiqué par les graphiques de liaison devrait, par conséquent, donner l'alerte. En outre, un audit manuel ou l'utilisation d'un logiciel d'audit de liaison est effectué pour vérifier l'état de santé des backlinks .

Vérifier la vitesse d'un site est la deuxième façon de protéger un site contre un référencement négatif. En tant que facteur de classement clé, il est recommandé aux propriétaires de sites d'utiliser un logiciel d'analyse pour surveiller les activités suspectes chaque fois que la vitesse du site devient faible. Cependant, si rien n'est détecté et que le problème persiste, vous risquez d'être victime d'une exploration forcée.

Troisièmement, recherchez le contenu écorché. Scraping dénote le contenu de levage d'autres sites Web pour la publication dans l'industrie du marketing. Souvent, les escrocs combinent ces contenus avec des liens d'attaque pour spammer un site Web. Des outils comme Copyscape peuvent être utilisés pour établir si le contenu du site est déjà plagié.

Ensuite, Google My Business doit être surveillé. La plupart des propriétaires d'entreprises travaillent dur pour créer la réputation de la marque et attirer des clients. Cependant, certains sites d'affaires connaissent une marée de commentaires négatifs et faux des clients. À cet égard, les spécialistes du marketing Internet sont invités à surveiller en permanence la réputation des autres entreprises en utilisant Google My Business pour éviter de tomber en proie à un référencement négatif.

Une autre façon de protéger un site contre le référencement négatif est de regarder le CTR des mots clés. Certains spécialistes du marketing Internet peuvent avoir connu une situation où des milliers de hits rebondissent immédiatement après l'atterrissage sur un site. Les robots programmés ciblent des mots-clés particuliers qui exécutent ce comportement. Les attaques peuvent être difficiles à remarquer si le CTR du mot clé n'est pas surveillé.

Vérification du classement SERP est un autre conseil important pour prévenir le référencement négatif sur un site. Une baisse dans le classement des appels pour la vérification du classement SERP de temps en temps. De plus, l'échec de l'exécution des contrôles de classement SERP peut mener à la concurrence pour la désindexation immédiatement après un piratage. Lorsque vous effectuez une vue d'ensemble complète, il est important d'utiliser un logiciel de suivi de classement pour surveiller la visibilité d'un site.

Enfin, la mise à niveau de la sécurité du site est essentielle. Plus précisément, cela protège un site Web contre les cyber-attaques. Les propriétaires de sites doivent s'assurer de l'utilisation d'un logiciel à jour et de l'application de la sécurité nécessaire. Techniquement, les cyber-attaques ne sont pas négatives SEO mais ont un impact sur le référencement d'un site.

En conclusion, les victimes de référencement négatif doivent prendre des mesures pour isoler le problème. Cependant, il est plus sûr de surveiller les performances d'un site afin d'éviter un référencement négatif .

November 24, 2017
Expert Semalt: Voici comment protéger les sites Web de Black Hat SEO
Reply