Back to Question Center
0

Pratique précieuse de Semalt: Comment mettre en place votre publicité sur les médias sociaux pour le succès

1 answers:

Personne ne peut contester le fait que les médias sociaux sont la meilleure plate-forme à travers laquelle une marque peut atteindre la génération Z (iGeneration) et millénaires. En fait, 95% de tous les adultes entre 18 et 34 ans sont plus susceptibles d'envisager d'acheter à partir d'une marque approuvée sur la plate-forme sociale qu'ils utilisent .

Quand il s'agit de marketing, vous pouvez toujours envisager le marketing des médias sociaux payés. Il offre un excellent retour sur investissement avec un minimum de dépenses. Cela fait une bonne lecture pour les petites et moyennes entreprises ainsi que les startups qui n'ont pas les moyens financiers de mettre en place une campagne massive .

Dans cet esprit, Julia Vashneva, l'experte principale de Semalt , Services numériques, examine les conseils pour tirer le meilleur parti de votre campagne de médias sociaux à petit budget.

Faire quelques essais

Dans les milieux militaires, il y a ce qu'on appelle le dépistage agressif. C'est une tactique dans laquelle un bataillon envoie un petit groupe pour mesurer l'ennemi. Vous pouvez utiliser le scoutisme agressif dans votre campagne, mais au lieu d'envoyer des troupes, vous sacrifieriez vos ressources. En mettant votre argent dans différents secteurs, vous arrivez à déterminer lequel a un meilleur retour sur investissement.

Choisissez le réseau approprié

Différents groupes cibles ont des caractéristiques démographiques différentes. Par exemple, les jeunes de 25 à 34 ans utilisent Facebook plus souvent..Cela représente seulement 29,7% de tous les utilisateurs. Fait intéressant, les utilisateurs de Facebook sont principalement des femmes, 77% d'entre eux utilisant le site comparativement à 66% de tous les hommes.

Si vous introduisez YouTube dans l'image, les statistiques sont un peu différentes. Ici, les femmes ne représentent que 38% des utilisateurs, le reste étant évidemment masculin. En outre, plus de 50% de toutes les vues ont été réalisées sur une tablette ou un ordinateur de poche, ce qui en fait l'outil idéal pour cibler les utilisateurs mobiles.

Avec tous ces chiffres, vous seriez surpris de constater que seulement 9% des PME utilisent les médias sociaux pour présenter leur marque. En tant que tel, vous pouvez obtenir un avantage sur la fin avec quelque chose de très simple.

Trouvez le bon moment pour partager du contenu

Maintenant que vous avez identifié les personnes ciblées, il est important de déterminer le moment idéal pour partager le contenu. Certains experts recommandent de le faire en milieu de semaine, de préférence entre 1 et 3. En ce qui concerne Twitter, le timing est différent: les tweeps sont actifs entre 9 heures du matin et 3 heures de l'après-midi.

Apprenez à planifier

Bien qu'il puisse être difficile de déterminer quand votre réseau est actif en raison de différents fuseaux horaires et d'autres facteurs, vous ne pouvez jamais vous tromper si vous planifiez vos messages parfaitement. Prenez un cahier et consacrez-le à la planification de vos tweets, blogs, vidéos et toute autre information pertinente. Vous pouvez même automatiser le processus en utilisant des plugins.

Livrer sur la qualité

Avec tout le reste, le succès de votre campagne sur les médias sociaux se résume à une chose: la qualité du contenu affiché. Ne décevez pas. Publier du contenu qui ajoute de la valeur à votre récolte de clients potentiels et actuels; quelque chose qu'ils seraient obligés de partager.

November 23, 2017
Pratique précieuse de Semalt: Comment mettre en place votre publicité sur les médias sociaux pour le succès
Reply