Back to Question Center
0

Semalt: Comment identifier et supprimer le spam SEO japonais du site Web

1 answers:

Il semble que les spammeurs SEO n'ont pas dormi une minute en 2017. Une nouvelle technique est utilisée pour pirater les résultats de recherche Google et créer du texte japonais généré automatiquement dans les résultats de recherche. En utilisant cette technique, des mots japonais créés au hasard sont affichés dans le titre et la description du site attaqué. De nombreux utilisateurs ont rencontré ce problème et l'appellent le "Spam SEO japonais", le "Japanese Keyword Hack" ou le "Spam de recherche japonais" .

Il a été découvert que ces sites de spamming sont affiliés à des magasins vendant de fausses marchandises. Le hacker se présente généralement comme un propriétaire dans la Search Console et manipule les paramètres de votre site, tels que les sitemaps. Par conséquent, si vous êtes informé que quelqu'un a vérifié votre site dans la Search Console et que vous ne savez pas qui il est, il est fort probable que votre site ait été piraté .

Andrew Dyhan, Customer Success Manager de Semalt , précise les moyens de bloquer le spam japonais .

Identification du spam SEO japonais dans vos pages Web

Si vous pensez que votre site a été infecté par ce spam, rendez-vous sur la Search Console et vérifiez les problèmes de valeurs mobilières. Vous saurez si Google a découvert des pages piratées .

Vous pouvez également découvrir des pages piratées en entrant "site: [URL racine de votre site]" dans le champ de recherche par requête de Google. Google renvoie une liste de pages indexées et toutes les pages piratées doivent figurer dans cette liste. Assurez-vous de parcourir plusieurs pages des résultats de recherche à la recherche d'URL inhabituelles. Vous voudriez également utiliser un moteur de recherche de sorte que dans le cas où Google a supprimé du contenu piraté de l'index, d'autres moteurs vont les mettre à votre disposition.

Vérifier pour le camouflage

Parfois, ces pirates vont essayer de vous tromper que votre site n'est pas infecté par le spam de recherche japonais. Ils masquent le contenu et vous incitent à penser que les pages piratées ont été corrigées ou supprimées. Une méthode populaire de dissimulation est l'affichage d'un message (comme une erreur 404) suggérant que la page n'existe pas.

Pour vérifier la dissimulation, accédez à l'outil Explorer comme Google dans la Search Console et entrez l'URL de votre site. Cet outil découvre le contenu caché pour vous.

Comment réparer le spam de référencement japonais

Avant de commencer le processus de nettoyage d'un site affecté par le spam de recherche japonais, sauvegardez-le d'abord. Copiez tous les fichiers situés sur votre serveur et enregistrez-les dans un emplacement hors du serveur. Sauvegardez également la base de données si vous utilisez un système de gestion de contenu (CNS) .

Après avoir sécurisé tous vos fichiers importants hors ligne, suivez les étapes suivantes pour bloquer le spam de référencement japonais depuis votre site:

  • Supprimez tous les nouveaux comptes auxquels Search Console a été ajouté et ne laissez que les utilisateurs vérifiés apparaissant sur la page de vérification de Search Console.
  • Localisez le fichier .htaccess et remplacez-le par une toute nouvelle version. Plusieurs fois, les pirates utilisent les règles .htaccess pour créer des jetons de vérification et des pages de spam, ainsi que pour rediriger les utilisateurs.
  • Identifier et supprimer les scripts et les fichiers malveillants
  • Vérifiez maintenant si votre site est propre

Savoir comment corriger les vulnérabilités est crucial, mais comprendre comment les prévenir est encore plus important. Pour protéger votre site contre les spams SEO japonais et autres spams de ce type, scannez votre site régulièrement, changez fréquemment vos mots de passe, utilisez l'authentification à deux facteurs et maintenez votre CMS, vos plugins, modules et extensions à jour. Nous vous recommandons de vous abonner à un service de sécurité qui surveille en permanence votre site et le protège.

November 26, 2017
Semalt: Comment identifier et supprimer le spam SEO japonais du site Web
Reply