Back to Question Center
0

Semalt Expert: Outils d'optimisation d'image

1 answers:

Avoir un site web professionnel est nécessaire si vous rêvez de faire impression sur vos lecteurs. C'est pourquoi vous devez utiliser des images de haute qualité sur votre site Web pour améliorer l'apparence générale de votre entreprise. À cet égard, Nik Chaykovskiy, le Senior Customer Success Manager de Semalt, rappelle qu'il est nécessaire d'optimiser les images placées sur un site pour une meilleure indexation par Google, Bing et Yahoo .

Comment les moteurs de recherche considèrent vos images?

Google, Bing et Yahoo envoient des données automatisées connues sous le nom d'araignées pour explorer votre site Web. Les moteurs de recherche et les robots déterminent la nature de votre contenu Web, mais ils ne peuvent pas voir les images. Ils peuvent seulement lire le texte associé à vos images. Avec vos métadonnées et le texte alt, les moteurs de recherche détermineront la niche et le thème de votre site web. Les araignées du moteur de recherche regardent les balises alt de l'image, les noms de fichiers et les légendes d'images pour évaluer la nature de vos images.

1. Image Alt Tags:

Les balises alt de l'image sont accessibles à un utilisateur dont la vision est altérée .

2. Noms de fichiers image:

Vos noms de fichiers d'image définissent votre image, par exemple "birds landscape.jpeg". Ce nom de fichier indique que le format de votre photo est jpeg.

3. Légendes de l'image:

Le texte qui est écrit sous votre image s'appelle la légende de l'image.

Il est important d'optimiser tous les types de texte pour améliorer le référencement de votre site web. Puisque Google ne peut pas voir vos images, vous devez utiliser le texte alt (ou un texte alternatif) pour marquer les images avec les informations que vous souhaitez partager avec les moteurs de recherche. Les balises alt aident Google, Bing et Yahoo à localiser vos photos et à les afficher dans les SERP. (dix)

Optimiser les balises Alt:

Chaque fois que vous utilisez une nouvelle image sur votre site Web, il vous sera demandé d'insérer la balise alt. La balise alt décrit votre image et devrait être insérée correctement. Vous devez écrire les balises alt dans la section de description de l'image alt et utiliser les mots-clés appropriés pour optimiser vos images .

Image Nom du fichier:

Quand il s'agit de créer et enregistrer les images pour votre site Web, vous devez utiliser les mots-clés dans la section du nom de fichier. Par exemple, si votre image montre de beaux arbres, vous pouvez nommer le fichier "verdure et oiseaux". Assurez-vous que le mot-clé principal est inséré dans le nom de fichier pour distinguer votre image des autres images de Google .

Légende de l'image:

Comme mesure supplémentaire d'optimisation des images, vous devez utiliser les mots-clés ci-dessus et ci-dessous vos photos. Par exemple, si vous avez deux photos d'une célébrité avant et après son mariage, vous pouvez écrire la légende comme "John Cena prend du poids après son mariage."

Optimisation des liens vers les images:

Si vous voulez construire des backlinks, vous pouvez les optimiser avec les images avec un texte d'ancrage approprié. Par exemple, si une image montre John Cena, un lutteur qui a déjà été discuté sur votre site Web, vous pouvez optimiser le lien vers sa dernière image.

Vérifiez les images avec Google Images:

Comme dernière étape, vous devriez vérifier les images avec Google Images, en vous assurant qu'elles ont été indexées correctement. Par exemple, si le nom de votre site Web est www.abc.com, vous devez taper "site: abc.com" dans la barre de recherche d'images.

Conclusion:

Les images optimisées jouent un rôle important dans les classements de vos moteurs de recherche et vous aident à générer davantage de trafic à partir de Google Images. Si vous pensez que vos images ne sont pas optimisées, vous devriez le faire dès que possible. Elance, Freelancer, ODesk et Fiverr sont les meilleurs endroits pour chercher des pigistes pour faire votre travail. Dernier point mais non le moindre, vous devriez utiliser des images libres de droits. Les meilleures ressources pour ces images sont Stock Photos, Adobe Stock Images, Getty Images et Pixabay.

November 26, 2017
Semalt Expert: Outils d'optimisation d'image
Reply