Back to Question Center
0

Semalt Expert: Tendances actuelles de la technologie de suivi des yeux

1 answers:

En réfléchissant à l'histoire ancienne du suivi oculaire et aux jalons créés,il est devenu une industrie à multiples facettes qui touche de nombreuxdes champs. Pour mieux comprendre ce qu'est le suivi des yeux, il faut d'abord qu'il soitdéfini

Julia Vashneva, Responsable de la réussite des clients de Semalt NumériqueServices, donne un aperçu des dernières tendances dans les technologies de suivi de l'œil en s'appuyant sur l'expertise et une vaste expériencede coopération avec le CoolTool , société d'études de marché

Le suivi des yeux peut être défini comme une collection de données oculaires. Les données sont recueilliesgrâce à des dispositifs non intrusifs tels qu'un dispositif de suivi des yeux à distance ou monté sur la tête. ledispositif non intrusive utilise une caméra ainsi qu'une source de lumière infrarouge. lela source de lumière est dirigée vers l'œil tandis que la caméra suit et enregistrecaractéristiques (par exemple, diamètre de la pupille, fréquence de clignotement, mouvements de rotation) - scivoli bimbi da giardino. L'agrégéLes données sont compilées à l'aide d'un logiciel d'analyse de suivi de l'œil et les résultats sont analysés .

Un logiciel de suivi des yeux est actuellement utilisé dans le marketing et l'emballage des consommateursla recherche, la recherche psychologique académique, médicale et comportementale, ainsi queFacteurs d'ingénierie et de simulation de jeu de recherche et d'application. En tant que chercheurstrouver de nouvelles pistes d'application pour le suivi des yeux, le champ se développe considérablement.Même les militaires ont utilisé des casques de suivi des yeux pour les pilotes de combat dans leuraffichages tête haute sophistiqués (HUDs) pour l'avantage tactique.

En discutant du suivi des yeux, il est important de comprendre les quatretypes de mouvements oculaires qui sont la base de la technologie de suivi de l'œil qu'ils comprennent:

  •  Saccades..Ils sont considérés comme des mouvements très rapides de l'œil qui changent brusquement àle point de fixation. Ils peuvent être de petits mouvements pendant la lecture ou de grands mouvementsen regardant autour d'une pièce entière. Généralement, ils sont de nature réflexive, maispeut également être déclenché volontairement. Les mouvements oculaires saccadiques les plus fréquents surviennentles habitudes de sommeil d'un individu. 
  •  Mouvements de poursuite sans heurt. Beaucoup plus lent que d'autres formes de mouvements oculaires, le lisseMouvement de Poursuite est un mouvement de stimulation volontaire de la fovéa (une petite section dela rétine où l'acuité visuelle est la plus élevée). L'individu a le volontairecapacité de suivre ou d'ignorer les stimuli. Il y a ces individus formésqui sont capables de faire un mouvement de poursuite sans la présence d'un stimulus (cible mobile) 
  •  Mouvements de Vergence. Contrairement à d'autres types de mouvements oculaires, alors que les deux yeux se déplacentdans la même direction, les mouvements de vergence sont disjonctifs. Les lignes de vue de chaqueL'œil peut voir un objet rapproché ou éloigné. La pupillairela constriction augmente ainsi le champ de perception et aiguise l'image de la fovéa (rétine). 
  •  Mouvements vestibulo-oculaires. Compensation pour le mouvement de la tête, le vestibulo-oculaireles mouvements oculaires aident à stabiliser les images visuelles des impulsions externes. Le rétinalla surface compense le glissement de l'image en détectant les changements transitoires (mouvement de la tête)ajustant ainsi par des mouvements oculaires correctifs. L'ajustement de compensation estplutôt lent, en raison des mouvements de la tête ainsi que de la réponse sensorielle 

Qui applique le suivi des yeux

Chaque jour, des applications de suivi oculaire sont utiliséesnouvelles façons créatives. Quand on pense à combien un individu utilise les yeux sur une base quotidienne, il n'est pas étonnantcette information qu'elle recueille est utile pour presque toutes les industries. Une telle industrie est l'étude de marché.L'information recueillie à partir de la recherche de suivi oculaire a été utilisée dans la conception de l'emballage ainsi que des publicités .

Les sports professionnels ont utilisé la technologie de suivi des yeux comme un avantage pour améliorerla performance d'un athlète en combinant biomécanique, physiologique et comportementaledonnées pour fournir un outil de mesure pour l'amélioration individuelle. Les professionnels du comportement et des neurosciences utilisent la technologie de suivi oculairedans leur évaluation des capacités de lecture, la dyslexie, le fonctionnement du moteur, ainsi que l'auditionet le traitement d'image. Par l'utilisation de la stimulation visuelle et du mouvement de la tête à l'écrandispositifs de suivi gratuits, les chercheurs ont trouvé de nouvelles façons de mesurer et d'évaluerfonctions motrices déficitaires ainsi que l'utilisation d'approches tactiles pour corriger les déficiences individuelles

Une nouvelle zone de suivi oculaire est une recherche basée sur le regard. Les chercheurs ont développéoutils qui peuvent éventuellement changer l'interaction entre l'humain et l'ordinateur. leLa recherche se concentre sur l'utilisation des yeux pour contrôler le curseur d'un ordinateur..Au lieu deen utilisant une souris, un joystick ou une tablette, l'utilisateur contrôlera les actions de l'ordinateurpar le mouvement des yeux et clignotant.

Exactement comment le suivi oculaire fonctionne pour le profane commun peut être expliqué danstermes pas si simples. Le suivi des yeux depuis ses débuts a été utilisé pour mesureret évaluer l'attention visuelle d'un individu. Il existe plusieurs façons de mesurer une telle attention, mais la plus courante est la méthode non intrusive .

suivi à distance non-intrusif d'oeil

le concept de base non intrusif de suivi à distance d'oeil est le centre cornéen d'étudiantréflexion (PCCR). Ce concept utilise une source de lumière à distance pour éclairer leoeil, qui interne provoque des réflexions et permet un système d'enregistrement de la caméra àcapturer des données d'imagerie. L'image capturée sur le dispositif d'enregistrement (caméra) identifiediverses réflexions entre les réflexions des pupilles et la cornée. Une fois l'informationest capturé un tableau de calcul de vecteur incliné est utilisé pour former spécifique géométriquecaractéristiques réfléchissantes qui forment la base de la direction du regard

Selon le logiciel de dessin d'oeil utilisé, le calcul de direction de regardpermet divers algorithmes de traitement d'image ainsi que des modèles 3D de l'oeilpar rapport au point de regard. En termes plutôt simples, les enregistrements de processusmouvements des yeux, évalue les principes de base des yeux, se concentre sur le pointdes paramètres du regard, et forme une compilation de données qui, après analyse, donneles données d'interprétation et les résultats spécifiques à l'utilisateur final. Les résultats peuvent mesurerquoi que ce soit forme l'attention d'un travailleur, à la fixation sur un objet spécifique. Àexpliquer plus loin, un exemple du processus est comme suit:

  •  Le chercheur eye tracker souhaite identifier des images spécifiques sur un ordinateur(par exemple, un produit commercialisable). Il y a des images identiques du produit sur unécran d'ordinateur avec différentes variations (couleur, taille, etc.) Le chercheursouhaite identifier quelles sont les images sur lesquelles l'utilisateur de l'ordinateur se concentretourner sera en mesure d'identifier quelle image du produit est esthétiquement agréableà l'utilisateur). Le système de suivi oculaire comprend un système d'enregistrement,projecteur et une série d'algorithmes complexes. Initialement, le projecteur créeune image de lumière infrarouge des yeux. Ensuite, le système d'enregistrement de la caméra prendplusieurs images à grande fréquence d'images de la configuration de l'oeil de l'utilisateur (p.les images sur l'écran sur lesquelles l'utilisateur se concentre) 
  •  Les algorithmes de traitement d'imagerie (en particulier, logiciel de suivi oculaire spécifiqueà l'image de suivi) identifier les détails spécifiques de l'oeil de l'utilisateur et réfléchissantmodèles Enfin, sur la base des détails d'imagerie recueillis, le logicielcalcule le positionnement des yeux et les points de regard. Ces données sont ensuite interprétéesquant à laquelle des images sur l'écran d'ordinateur l'utilisateur a concentré leurattention sur (donc le chercheur peut identifier lequel des produits commercialisablesun groupe spécifique d'utilisateurs finaux s'est concentré sur). 
  •  Alors que le domaine de la technologie du suivi oculaire s'étend à divers domaines, les questions arriventquant à son efficacité ainsi que les préoccupations dans l'obtention de données précises. Sur telLe problème est de savoir si le clignotement affecte les résultats du suivi de l'œil..Comme clignotant de sonles yeux sont une action involontaire, elle ne peut généralement pas être contrôlée. Cordialementau suivi des yeux, un clignement semble bloquer la paupière et la cornée lorsque la paupièrese ferme. Comme les données de réflexion de la cornée sont nécessaires dans la compilation des données de suivi oculaire,lors de l'analyse des résultats finaux, les points de données manquants sont incorporés parsoit une extraction manuelle, soit une extraction automatisée par le logiciel de suivi oculaire.Bien que l'extraction de données ne soit pas de 100%, elle est suffisamment proche pour tirer des conclusions précises sur les données 

Encore une autre question se pose de savoir si le mouvement de la tête affecte le suivi de l'oeilrésultats? Le mouvement de la tête lors d'une séance de suivi oculaire est un facteur quipeut biaiser les résultats car il peut avoir un impact définitif sur la précision du regardLes données. En résolvant le problème du mouvement de la tête, plusieurs capteurs optiques etles caméras de collecte de données sont situées au centre de la plage devision afin de créer un type de "traitement de données stéréo" qui augmentela portée horizontale de la vision. Encore une fois, tout comme le clignotement, l'oeillogiciel de suivi générera un schéma qui prendra en considérationmouvements vestibulo-oculaires (tête) et ajuster les données d'interprétation finale en conséquence.Ce qui ne peut pas être ajusté dans les résultats finaux est si l'utilisateur eye trackertourne la tête sur le côté, institue un mouvement de tête rapide et rapide ouest hors de portée des capteurs optiques et des caméras.

En discutant de la technologie eye tracker une question qui semble toujoursse pose l'exactitude et la précision de l'équipement de suivi des yeux (optiquecapteurs, caméras, etc.) ainsi que l'analyse des données (logiciels).Ces préoccupations ont été traitées par diverses entreprises de suivi des yeuxqui ont développé des normes de mesure pour assurer la meilleure précisionpossible. La norme Monocular Accuracy teste singulièrement chaque œilafin de vérifier la précision des performances des yeux individuels. Par oppositionà des tests de précision binoculaires qui testent simultanément les deux yeux (souventconsidéré comme le rapport de norme).

L'avenir du suivi des yeux

Description Précision du motif considérée comme la condition d'essai idéalecomme référence pour mesurer tous les autres résultats de précision. Précision à l'extrêmeangles de regard teste les angles de regard affectent qui est la composante majeure desuivi de l'oeil. La variation de l'éclairage est un test qui utilise quatrecritères d'illumination incluant l'inversion de premier plan et de fond(ingérence). La variation de la position de la tête permet une précision qui tient comptemouvements de la tête pendant le processus de suivi des yeux. Chacun de ces individusnormes d'essai en conjonction avec l'étalonnage de l'équipement sont menéesafin de maintenir les résultats de suivi oculaire les plus précis.

Il y a encore des critiques qui craignent que le suivi des yeux soit justeune technologie de nouveauté. Les critiques ont soulevé des craintes que la technologie peutêtre mal utilisé et / ou les résultats des tests mal interprétés. Comme la technologieest devenu de plus en plus sophistiqué et les résultats plus définis, leles critiques semblent être rares et espacées. La technologie de suivi des yeux a étéutilisé pour détecter les lésions cérébrales et les commotions cérébrales, dans l'éducation pour ceux quides difficultés de lecture et dans la plupart des domaines imaginables .

L'avenir de la technologie de suivi de l'œil semble être déjà là..Cellulairela technologie de suivi oculaire du téléphone a déjà commencé. La société Samsunga introduit une ligne de téléphones mobiles qui mettra en pause une vidéo face à facelorsque l'utilisateur regarde ailleurs. Samsung et d'autres entreprises de téléphonie mobile sontl'introduction de téléphones biométriques de reconnaissance de l'iris qui débloqueront sur lel'utilisateur regarde dans l'écran du téléphone cellulaire

L'industrie automobile a développé des yeuxsuivi des systèmes de surveillance de l'attention qui peuvent détecter quand un conducteur devient somnolentminimisant ainsi les accidents. En conséquence, les futures automobiles peuvent être équipées dedispositifs de surveillance de modèle qui peuvent effectuer des ajustements dans les modes de conduite en visualisantle conducteur et l'environnement (chaussée détrempée, conditions de neige, etc.).La technologie de suivi des yeux a été introduite dans le monde du jeu de réalité virtuelle.Les systèmes VR utilisent cette technologie pour animer les objets par les mouvements des yeux.Dans le domaine médical, les progrès développés pour le suivi oculaire permettront dedétecter les premiers signes d'AVC ou de crise

De nombreux défis se dressent sur le chemin de la technologie eye-trackingcomme il se déplace dans le courant dominant quotidien de la vie. Eye tracking reconnaissancele logiciel doit encore se distinguer de l'oeil simplemouvement (distraction vs intention). Autres considérations à aborderinclure les variances de vision, la fatigue oculaire et les cas de distraction. Comme oeilsuivi équipement de surveillance utilise des expositions de faisceau infrarouge à lales yeux, il n'y a pas eu suffisamment d'études concluantes sur les effets néfastes des expositions prolongées ou répétitives .

Par exemple, chez Semalt Digital Services, nous travaillons en étroite collaborationle CoolTool société d'études de marché, qui fournit un œil complettechnologie de suivi avec d'autres techniques de suivi du comportement des clientspour la recherche marketing complexe. En fait, cette entreprise a unexcellente génération de leads et forte demande largement due à l'intérêtde l'auditoire à la technologie. En effet, le suivi des yeux vous permetpour vérifier les réactions spécifiques aux aspects de votre marketing,qui diffère des enquêtes traditionnelles auprès des consommateurs. Cela provoque unegrande popularité de la technologie de suivi oculaire dans le domaine du marketinget cette tendance est en croissance.

En conclusion, la technologie de suivi des yeuxest ici pour rester. La technologie est incorporée dans nos vies quotidiennes de sorte que son acceptationsemble être répandu. Dès que des développements et des améliorations ont lieu, suivi de l'oeilcontinuera à élever la technologie d'utilisation pour l'automatisation de dispositifs courants etdétection de déviances médicales et / ou psychologiques (et ce n'est que le début)l'avenir de la technologie de suivi oculaire ne se limite pas à l'imagination de chaque chercheur,son application pratique dans nos vies est illimitée .

November 22, 2017