Back to Question Center
0

Semalt fournit des instructions étape par étape sur la façon d'éliminer le spam Google Analytics

1 answers:

Les spams sur la circulation apparaissent dans Google Analytics. Dans l'article suivant, Max Bell, le Customer Success Manager de Semalt, se penche sur ce que le spam de la circulation désigne, ce que cela signifie pour votre site, et les actions que vous pouvez entreprendre pour remédier au problème.

Spam Google Analytics

Le spam de provenance apparaît dans la section "Références" et "Vue de page" de Google Analytics. Cela dépend du type de spam dirigé vers votre site. Ils ne représentent pas les visites réelles par les gens, et il est facile de repérer certains d'entre eux car ils utilisent des URL suspectes. Les spams qui apparaissent sur vos analyses prennent l'une des deux formes suivantes:

  •  Spam Referrer Spam  Le protocole de mesure est une faille dans les fonctions de Google Analytics, qui permet à ses développeurs de capturer l'activité de l'utilisateur hors ligne ou sur de nouveaux environnements de site. Les développeurs peuvent donc envoyer des informations directement à GA sans avoir à visiter le site. Il devient impossible de bloquer les référents fantômes en utilisant le fichier .htaccess car ils n'accèdent pas physiquement au site. Le fichier .htaccess est une méthode utilisée pour supprimer des domaines spécifiques utilisés pour visiter le site. Une meilleure façon de supprimer les référents fantômes est de les filtrer dans Google Analytics afin qu'ils reflètent les données des noms d'hôtes valides.
  •  Spam de parrainage sur chenilles  C'est principalement le travail des robots qui visitent le site, défient les règles définies dans le fichier robots.txt et se retrouvent dans les rapports Google Analytics dans le cadre du trafic. Ces bots visitent le site de façon répétitive dans une courte durée, ce qui entraîne par conséquent des pics irréalistes et des vallées dans la circulation. Pour ce type de spam, vous pouvez utiliser le fichier .htaccess pour bloquer les domaines spécifiques des bots. Vous pouvez également utiliser la méthode de filtrage pour exclure des sources de référence spécifiques de l'affichage dans les rapports GA.

Quel est le but de faire cela?

Le point d'avoir des bots visiter le site de façon répétée est d'apparaître dans les rapports GA. Leur objectif principal est d'avoir leurs domaines apparaissent dans la liste des référants. Lorsque ces liens apparaissent sur le rapport, ils suscitent la curiosité du propriétaire, voulant voir pourquoi ils apportent tant de trafic. Immédiatement vous cliquez sur le lien, vous enregistrez en tant que visiteur sur leur site. Les experts conseillent aux propriétaires de sites Web de ne pas cliquer sur des liens qui ne leur sont pas familiers, car ils peuvent également jouer le rôle de médiateurs pour les virus informatiques. (dix)

Effets indésirables du trafic de spam sur un site

Le trafic de spam n'a pas beaucoup d'impact négatif sur le site.Pour les renvois de Ghost, ils n'atteignent jamais le site Web de sorte que les bots seront momentanément là. Le trafic de spam va obscurcir la vision d'un marketer quant aux spécificités du site telles que les tendances des visiteurs concernant la qualité du contenu, comment ils interagissent avec elle, les meilleurs moyens de les engager.

Le trafic de spam affectera également les taux de rebond puisqu'ils retournent un taux de rebond de 100%, le faisant paraître plus élevé qu'il ne pourrait l'être en réalité. Néanmoins, cela n'affectera pas votre classement général sur la page de résultats de recherche puisque Google ne tient pas compte des détails de Google Analytics car ils déterminent les classements .

Y a-t-il des avantages accumulés sur le site par le trafic de spam?

Il n'y a aucun avantage que le trafic de spam apporte au site Web ou à Google Analytics en général, sauf si vous aimez voir une augmentation exagérée du nombre de pages vues .

Se débarrasser du trafic de spam

Commencez par créer une nouvelle "Vue" dans Google Analytics pour vous assurer que vous ne filtrez pas le trafic réel. Ayez toujours une vue originale pour agir comme une source de données brutes, ainsi qu'une sauvegarde en cas de problème. Cliquez sur l'onglet "Voir" de la section Admin de votre profil. Un menu déroulant apparaît et "créer vue". Ajoutez le site Web, un fuseau horaire approprié et terminez la création de la nouvelle vue. Cliquez sur "Accueil" pour sélectionner la vue que vous souhaitez appliquer le filtre.

L'étape suivante consiste à identifier les noms d'hôtes valides et ceux qui ne le sont pas. Vous pouvez le faire en sélectionnant dans une liste à laquelle vous pouvez accéder à partir de la vue d'origine. Suivez la séquence (Audience> Technologie> Réseau> Nom d'hôte). (dix)

Il est maintenant temps de créer un nouveau filtre pour les références Ghost. Choisissez la vue nouvellement créée et sélectionnez "Filtres", où une invite pour en ajouter une nouvelle apparaîtra. Attribuez un nom au nouveau filtre et assurez-vous qu'il est "Personnalisé". Cochez la case "Inclure" et sélectionnez "Nom d'hôte" dans le menu déroulant dans le "Champ de filtre". Insérez tout votre nom d'hôte valide dans le modèle de filtre séparé par | sans espace. Le * avant tout domaine devrait aider à capturer tous les sous-domaines en son sein. Cliquez sur enregistrer et quitter.

Pour les références de Crawler, créez un filtre personnalisé et sélectionnez "Exclure". Sélectionnez "Source de la campagne" dans le champ "Filtre". Le "Modèle de filtre" doit contenir la liste des domaines de spam identifiés.

Enfin, il est nécessaire de supprimer le trafic des bons robots tels que Google Bot, car ses activités sur le site peuvent également apparaître sur le trafic Analytics. Sous la nouvelle vue créée, sélectionnez les paramètres où il y a une option en bas pour filtrer tous les robots connus et spider. Cochez la case, et vous êtes prêt à partir.

November 24, 2017
Semalt fournit des instructions étape par étape sur la façon d'éliminer le spam Google Analytics
Reply