Back to Question Center
0

Semalt: Moteurs de recherche Myths And Reality

1 answers:

Depuis l'avènement de l'Internet et des moteurs de recherche , les gens ont inventé divers mythes sur le fonctionnement des moteurs de recherche. Avec tant de mythes flottant autour du référencement, les gens commencent tout juste à se demander comment s'y prendre efficacement. Ici, Jack Miller, directeur principal de la réussite des clients de Semalt , présente et explique les principaux mythes et idées fausses sur les moteurs de recherche:

Moteur de recherche

À la fin des années 1990, les moteurs de recherche ont utilisé des formulaires de soumission qui faisaient partie du processus d'optimisation. À l'époque, les propriétaires de sites et les webmasters utilisaient pour marquer leurs pages et leurs sites avec des informations sur les mots clés et les soumettre aux moteurs de recherche. Un robot explore le contenu et répertorie les ressources de l'index.

Malheureusement, le processus comportait trop d'échappatoires et le contenu soumis avait souvent peu de valeur pour les lecteurs humains. Finalement, le processus est passé à des moteurs purement basés sur l'analyse. Depuis lors, soumission de moteur de recherche a longtemps été mis au rebut. Au lieu de cela, les moteurs de recherche affirment qu'ils ont remplacé les URL soumises avec le concept de gagner des liens à partir d'autres sites. Cette approche est destinée à exposer le contenu aux moteurs naturellement .

Bien qu'il existe encore des formulaires de soumission disponibles, ce ne sont que des vestiges des années 90 et ne sont plus utiles pour le référencement moderne. Ainsi, la prochaine fois que vous entendez une agence de référencement proposant des formulaires de soumission de moteurs de recherche, sachez simplement que c'est une perte de temps et qu'il est peu probable que vous obteniez une valeur substantielle de ces services .

Balises META

Il fut un temps où les balises Meta étaient un aspect critique du SEO. Au cours de cette période, vous avez juste besoin d'inclure des mots-clés pour classer et d'attendre que les utilisateurs tapent ces mots. Une fois que les utilisateurs ont tapé une requête en utilisant les mots spécifiques comme mots-clés, votre page apparaîtrait dans les résultats. Malheureusement, tout comme le processus de soumission des moteurs de recherche, la technique des balises Meta a été spammée, et les moteurs de recherche ont dû la laisser tomber comme un signal de classement .

bourrage de mots-clés

L'un des mythes les plus populaires sur l'optimisation des moteurs de recherche tourne autour de la pratique de la farce de mots clés. Le bourrage de mots-clés est la pratique consistant à utiliser de manière répétée des mots-clés spécifiques sur une page afin de les rendre plus pertinents pour les moteurs de recherche

Les gens qui croient en la farce mot-clé le font dans l'espoir que les moteurs de recherche utilisent encore la densité des mots-clés pour le classement des calculs et la pertinence. Malheureusement, ce n'est plus vrai parce que les algorithmes des moteurs de recherche sont devenus très efficaces dans l'identification des pages avec des mots-clés farcis. Au lieu d'essayer de tromper le système, il vaut mieux gagner un lien crédible à partir d'un site qui ne vous perçoit pas comme un spammeur .

Publicité payée pour augmenter les résultats organiques

C'est l'un des mythes les plus courants dans le monde du SEO. La plupart des webmasters sont souvent trompés dans les dépenses sur les moteurs de recherche ou les systèmes de paiement par clic (PPC) pour améliorer leur classement. Ce qu'ils ne savent jamais, c'est que tous les principaux moteurs de recherche ont mis en place des murs pour empêcher PPC d'augmenter les résultats organiques .

Arnaque par moteur de recherche

La pratique d'essayer de jouer le système en spammant les moteurs de recherche (créer des schémas et des pages pour augmenter les classements) existe depuis les années 1990. Ici, les enjeux sont généralement très élevés car le classement pour un jour sur les résultats de recherche de Google pour un mot clé spécifique peut rapporter des milliers de dollars de revenus. Malheureusement, la plupart des webmasters qui le font se rendent vite compte que cela ne vaut pas pour deux raisons:

Les utilisateurs et les moteurs de recherche n'aiment pas le spam. Les lecteurs détestent le spam avec passion alors que les moteurs de recherche ont un intérêt financier à le combattre. Cela pourrait expliquer pourquoi Google est devenu très populaire par rapport aux autres moteurs de recherche en raison de la capacité de se battre et de se débarrasser du spam mieux que ses concurrents. Bien que le spam fonctionne à court terme, ses effets à long terme sur votre site n'en valent pas la peine .

Les moteurs de recherche sont devenus intelligents à identifier le spam au fil des ans. Les moteurs de recherche sont devenus très efficaces pour choisir le contenu manipulateur. Cela a rendu plus difficile pour les personnes essayant de manipuler leur classement de moteurs de recherche trompeurs. La récente mise à jour Panda de Google a introduit des algorithmes sophistiqués pour lutter contre le contenu et le spa de faible valeur.

Bâtiment de liaison manipulable

La construction de liens manipulateurs est une autre technique populaire consistant à essayer de tromper le système, en essayant d'exploiter l'utilisation de la popularité des liens dans leur classement pour améliorer la visibilité illégalement. Il est encore populaire, car il est difficile pour les moteurs de recherche d'identifier la construction de liens contraires à l'éthique car il existe sous de nombreuses formes telles que des schémas de liens, des liens de répertoire de mauvaise qualité et des programmes d'échange de liens réciproques.

Le camouflage

Les consignes du moteur de recherche stipulent que vous devez afficher le même contenu pour le robot que celui que vous affichez à un lecteur humain. Cela inclut de ne pas masquer de texte dans le code HTML de votre site que les visiteurs humains ne peuvent pas voir. Quand un webmaster ou un propriétaire de site enfreint ce principe, on dit qu'ils se livrent au camouflage. En conséquence, les moteurs de recherche empêchent les pages de se classer dans les résultats organiques.

Pages de faible valeur

Ceci n'est pas techniquement considéré comme spamming. Cependant, les moteurs de recherche peuvent utiliser certaines techniques pour déterminer si votre page a un contenu unique et précieux pour les utilisateurs. Les pages généralement filtrées incluent le contenu copié, le contenu d'affiliation léger et les pages peu utiles pour les utilisateurs .

Maintenant que les mythes les plus courants sur le référencement ont été expliqués, comment savez-vous si vous êtes tombés avec les moteurs de recherche, en particulier Google pour avoir pris part à des pratiques contraires à l'éthique? La plupart du temps, il peut être difficile de savoir si les moteurs de recherche vous ont pénalisé. Cependant, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour savoir si vous avez été mis sur liste noire ou si votre site rencontre d'autres problèmes qui ont affecté votre trafic .

Tout d'abord, vous devez savoir si votre site comporte des erreurs qui empêchent les moteurs de recherche d'explorer votre contenu. Pour savoir si vous avez de telles erreurs, pensez à utiliser Google Search Console. En outre, vous pouvez vérifier sur votre site les modifications apportées aux pages susceptibles d'avoir modifié la façon dont les moteurs de recherche voient votre contenu ou de déterminer si votre site a un contenu en double .

Une fois que vous avez identifié la source de vos problèmes, vous pouvez demander aux moteurs de recherche de lever votre pénalité. Bien que la levée des pénalités soit un processus douloureux et lent qui a rarement des garanties, il est important de donner le meilleur de vous-même. Cependant, gardez à l'esprit que l'inclusion dans les résultats du moteur de recherche est un privilège, pas un droit. Ici, il est préférable d'utiliser des méthodes de référencement appropriées plutôt que de se livrer à des pratiques contraires à l'éthique et d'en payer le prix ultime .

November 26, 2017
Semalt: Moteurs de recherche Myths And Reality
Reply