Back to Question Center
0

Semalt vous donne 7 conseils Surefire sur la façon de lutter contre les cybercriminels

1 answers:

Le World Wide Web (ou Internet) est une ressource incroyable. Il offre des nouvelles, des sports, des divertissements, des achats en ligne ainsi qu'une foule d'autres services dans le confort de votre salon en cliquant sur un bouton. En y repensant, Internet vous permet de jouer aux échecs virtuels avec des adversaires à des milliers de kilomètres, de visionner, d'évaluer et de noter des films, de travailler à la maison, etc.

Cependant, autant que vous pouvez profiter de la commodité et l'anonymat de l'Internet, il vient avec des dangers menaçants. Les pirates informatiques, les escrocs en ligne et les voleurs d'identité peuvent accéder à vos données privées. En tant que tel, vous devez protéger votre PC, les données confidentielles et les finances des cybercriminels.

Ces 7 conseils, précisés par l'expert en chef de Services numériques Semalt , Ryan Johnson, devraient vous aider à démarrer.

1. Protégez votre identité

Saviez-vous que des millions de personnes deviennent victimes de vol d'identité chaque année? C'est selon les statistiques fournies par la Federal Trade Commission. Ne sois pas une victime. Vos informations personnelles si elles tombent entre de mauvaises mains peuvent être utilisées pour vous mollasser votre argent durement gagné. Comment reçoivent-ils cette information? Bien, ils appliquent une escroquerie d'hameçonnage - ici ils vous enverront un email, une fenêtre pop-up ou un texte prétendant qu'il s'agit d'une institution de confiance (celle avec laquelle vous faites habituellement affaire) cherchant à mettre à jour votre profil.

2. Évitez les arnaques par hameçonnage en:

  • Ne pas répondre aux e-mails, aux pop-ups ou aux SMS vous demandant vos informations personnelles.
  • Ne pas suivre les instructions comme appeler un numéro ou être redirigé vers un site Web comme indiqué par le message contextuel, texte ou e-mail.

Voici un fait que vous devriez savoir: vous pouvez divulguer des données personnelles. Si et seulement si le destinataire est digne de confiance. Lisez la politique de confidentialité du site Web sur lequel vous surfez. Découvrez si les données sont données à des tiers et pourquoi? Travaillez toujours avec des sites Web avec l'adresse https: //. Ils sont sécurisés.

3. Apprenez à savoir avec qui vous traitez

Dans le monde virtuel, il y a des fraudeurs, tout comme ils existent dans le monde réel..Malheureusement, vous ne pouvez pas vérifier cela en regardant simplement leurs sites Web. Les cybercriminels sont un peuple intelligent. Ils vont passer comme une entreprise légitime. Si vous souhaitez acheter quelque chose en ligne, observez ce qui suit:

  • Appelle les. Si elles ne peuvent pas être atteintes par le téléphone, alors magasinez ailleurs.
  • Trouvez des avis sur l'entreprise.
  • Évitez de partager un fichier sur des réseaux peer-to-peer (P2P). Cela peut permettre aux logiciels malveillants et aux rançongiciels d'infiltrer votre système, créant ainsi une boucle à travers laquelle des données privées sont volées.

4. Mettez à jour votre antivirus et votre pare-feu

Si vous passez la plupart du temps en ligne, le pare-feu et l'antivirus de votre ordinateur doivent toujours être en cours d'exécution et mis à jour. Par défaut, les nouveaux programmes antivirus ont un essai gratuit. Payer les frais d'abonnement pour profiter pleinement des avantages. En bref, installez un pare-feu, installez un programme antivirus (version mise à jour) et un logiciel anti-spyware.

5. Mettez à jour votre navigateur Web et votre système d'exploitation

Utilisez la dernière version de votre navigateur Web lorsque vous utilisez un système d'exploitation légitime. Évitez les systèmes d'exploitation piratés.

6. Gardez vos mots de passe

Utilisez un système de gestion de mot de passe pour protéger vos mots de passe. Ne partagez pas vos mots de passe dans des fichiers texte, quel qu'il soit. Si besoin, appliquez ces techniques:

  • Évitez les noms personnels car ceux-ci peuvent être devinés.
  • Utilisez au moins sept caractères de préférence en mélangeant l'alphabet avec des chiffres et d'autres caractères spéciaux.
  • Utilisez des mots de passe différents pour différents profils.
  • Changez le mot de passe régulièrement.
  • Utilisez l'identification à deux niveaux pour les comptes clés.

7. Mettre en place un plan B

Il peut être judicieux d'avoir toujours un plan de sauvegarde. Par exemple, plutôt que d'avoir tous vos fichiers importants stockés sur votre PC, téléchargez les fichiers dans les nuages ​​ou gravez-les sur un DVD.

Si vous pensez que des logiciels malveillants se cachent, vérifiez que votre logiciel antivirus, votre pare-feu et votre anti-spyware sont opérationnels Source .

November 23, 2017