Back to Question Center
0

Spam référent expliqué par Expert Semalt et comment le bloquer avec des règles .htaccess

1 answers:

Si vous êtes un développeur de site Web professionnel ou un ingénieur logiciel et que vous vous intéressez aux statistiques et aux statistiques du site Web, vous connaissez probablement Google Analytics, Open Web Analytics, Piwik Analytics et d'autres sites de collecte et d'analyse de données. Si vous remarquez que du trafic étrange et des visiteurs bizarres transitent par des sites référents tels que buttons-for-websites.com, darodar.com et best- seo -solution.com, vous devriez faire attention à améliorer le la qualité de votre trafic

Artem Abgarian, Senior Customer Success Manager de Semalt , explique ici quelques problèmes pratiques à cet égard.

Spam de renvoi expliqué

Best-seo-solution.com, 100dollars-seo.com et darodar.com sont des sites de spam de référence. Tous annoncent leurs produits et services en ligne, et le plus ennuyeux est qu'ils offrent leurs services à bon marché. Cependant, leurs services ne sont pas fiables, et ces sites Web visent à vous envoyer un faux trafic avec un taux de rebond de 100%. Comme vous pouvez le voir, tous sont classés sur la première page de moteurs de recherche . C'est parce que ces sites trichent votre compte Google Analytics .

1. Taux de rebond de 100% - ils visitent habituellement vos pages et partent en un rien de temps. C'est pourquoi le taux de rebond de votre site est de 100% car les visiteurs ne sont jamais intéressés par votre contenu, l'image de votre site et ses services. (dix)

2. Utilisation excessive des sous-domaines - ces sites Web utilisent un grand nombre de sous-domaines pour tromper Google Analytics et ses clients. Ils sont impliqués dans des activités de spam et abusent des clients en ruinant leurs sites avec du trafic de référence .

Analyser les sources de trafic à partir de l'URL du spam de référence

Il ne nous est peut-être pas toujours possible d'analyser la source de trafic et les URL de spam de référence. Le meilleur moyen est toutefois de créer quelques filtres de vue dans la section Ajouter un nouveau segment. Il n'y a pas de règles et de règles strictes que vous devriez suivre car les adresses IP des spammeurs de référence continuent de changer presque tous les jours. On dirait que les spammeurs ont investi beaucoup d'argent et de temps dans cette activité pour infecter autant de sites que possible .

Spam de renvoi de bloc avec la règle Apache .Htaccess

Si vous êtes sur le serveur Apache, vous pouvez suivre les règles .htaccesss pour empêcher l'affichage du spam dans vos journaux. Dans le même temps, vous ne devez pas oublier qu'ils modifient les liens de référence après deux à trois mois. Les règles sont également mises à jour périodiquement, vous devez donc suivre les mises à jour pour avoir une idée des règles actuelles .htaccess.

Contrairement à darodar.com, videos-for-your-business.com propose des services de production vidéo à ses clients internationaux. Il y a des chances que ce soit un service légitime, mais en raison de leur histoire étrange, vous ne devriez pas risquer votre site Web à tout prix .

Créer des filtres de spams de référence View

Si vous ne voulez pas utiliser les règles .htaccess en raison de leurs codes qui prêtent à confusion, vous pouvez créer des filtres anti-spam de référence. Ces filtres vous aideront à mieux filtrer le spam de référence. Vous devriez aller à la section d'affichage et vérifier l'option de filtres. Ici, vous devez insérer un code spécifique et ne pas dépasser sa longueur supérieure à 255 caractères.

Exclure les dégâts des araignées et des robots

L'un des outils les plus incroyables pour nous aider à combattre les spams de référence se trouve dans le compte Google Analytics. Vous devriez activer l'option Filtrage de Bot, qui vous aidera à exclure les hits de tous les robots et robots connus de la section Vue .

November 26, 2017
Spam référent expliqué par Expert Semalt et comment le bloquer avec des règles .htaccess
Reply